» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Arkéa : racheter Leetchi pour devenir gourou du digital

Arkéa vient de faire acquisition de la start-up Leetchi Arkéa pour 50 millions d’euros.

Le rachat va permettre à l’éditeur de solutions de paiement en ligne, en obtenant un rajout de 10 millions d’euros dans son portefeuille d’engager une vitesse de croisière accélérée dans le développement de ses activités.

Arkéa s’engage davantage dans la finance en ligne

Arkéa vient de réaffirmer sa détermination de s’offrir un avenir plus sûr dans le monde du numérique avec l’acquisition de la start-up lancée par Céline Lazorthes. Désormais, la banque française regroupe sous une marque les fédérations du Crédit Mutuel du Sud-Ouest, de Bretagne et du Massif central et Leetchi.

Si l’agence de prêts bancaires affiche déjà une réelle performance au cours de ces dernières années, l’arrivée de l’entreprise virtuelle spécialisée dans la cagnotte en ligne ne pourra que laisser présager des jours meilleurs.

Selon une récente étude publiée par la Banque de France, les Français disent de plus en plus oui à la souscription du crédit en ligne. Une tendance qui n’est pas près de changer dans la mesure où le besoin de faire des économies reste une priorité pour des ménages accablés de plus en plus par la baisse de pouvoir d’achat.

Les établissement bancaires en ligne proposent en effet des taux beaucoup plus attractifs que les agences bancaires. Avec un coup de pouce de 10 millions d’euros d’Arkéa, Leetchi peut être que beaucoup plus inspirée pour bouleverser et révolutionné l’univers de la banque en ligne.

Une confirmation de son intérêt pour le numérique

Cette décision d’acquérir Leetchi n’a rien de surprenant puisque le numérique a toujours figuré parmi les éléments constitutifs de la stratégie de développement du groupe Arkéa. À ce jour, ses activités digitales génèrent 25 % de ses revenus avec 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Elle gère l’ensemble du système de paiement en ligne d’Amazon en France par l’intermédiaire de sa filiale Monext.

En 2010, Allianz s’est offert son service d’expertise dans le cadre des services de crédits personnels et de prêts aux entreprises.Depuis son lancement, Arkéa n’a cessé de voir la liste de ses partenaires s’étoffer: PSA, Renault, Auchan et Carrefour.

Outre ces actions de partenariats, elle soutient plusieurs entreprises FinTech. Le soutien se traduit souvent par des participations dans leur capital afin de permettre à ces acteurs de la finance numérique d’avoir un budget permettant d’améliorer leur performance. Parmi les FinTech dans lesquels elle a investi, on peut citer Linxo et Prêt d’Union.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable