» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Comment le divorce peut provoquer une situation de surendettement

La séparation et ses conséquences

Le rachat de crédits est une solution qui s’adapte à bien des situations dans la vie, parmi celles-ci on retrouve la séparation d’un couple. Ce malencontreux évènement de la vie provoque des effets dommageables sur les individus non seulement sur le plan humain et social mais aussi sur le plan financier.

Bien souvent, une séparation ou un divorce implique une séparation des revenus et une précarité nouvelle pour faire face à ses engagements financiers. Une personne se retrouvant seule doit continuer de payer des mensualités de crédit avec son seul revenu et il peut arriver que ceux-ci ne suffisent plus, dans ce cas-là, que faire ?

Une des pratiques habituelles sera de contracter de nouveaux crédits pour faire face aux paiements que l’on doit mais si l’on gère mal ses dépenses, alors ces nouveaux crédits peuvent vite devenir un terrible fardeau et mener à une situation de surendettement certaine. Sans oublier que lors d’une séparation, on aura dans la plupart des cas recours à un avocat, ce qui implique des frais d’honoraires en plus. Enfin, un autre facteur inévitable dans ce genre de situation, le versement d’une pension alimentaire.

Bref pour toutes ces raisons, un divorce peut vite mener une personne dans une situation très critique sur le plan budgétaire, son taux d’endettement peut vite décoller et atteindre des sommets qui seront difficilement gérables.

Le rachat de crédit pour un divorce

Le regroupement d’emprunts aide une personne à mieux gérer sa période de divorce si cruciale, car l’opération de rachat de crédit va englober d’une part tous les frais inhérents à la procédure de divorce. Les frais d’avocat, de notaire, le rachat de soulte, les frais liés au déménagement,… Tous ces frais vont être regroupés en une seule mensualité à laquelle on va venir greffer d’autre part les crédits et autres paiements mensuels en cours, comme par exemple le versement d’une pension alimentaire s’il y a. Le fait de réunir toutes les charges en une seule mensualité qui sera allongée sur le durée favorisera sans aucun doute une meilleure gestion de son budget et ainsi d’éviter le surendettement.

En outre, à travers le rachat de crédit, l’individu peut se voir attribuer une trésorerie additionnelle qui le soulagera au moment de prendre une nouvelle location d’appartement et d’équiper son nouveau chez soi notamment. L’objectif étant de repartir sur des bases saines et pouvoir avancer de nouveau dans la vie avec sérénité malgré les moments difficiles que l’on a pu vivre.

La demande de simulation de rachat de crédit s’effectue directement en ligne via le site Excellia Finance et de suite, un conseiller financier expert dans le domaine sera disponible pour évaluer la situation de l’individu, être à son écoute afin de définir ses attentes. C’est après cette analyse que le conseiller effectuera la démarche auprès de ses partenaires bancaires afin de proposer une solution adaptée au besoins de l’individu.

C.N

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable