» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Encours de prêts: Impact de la baisse des taux!

Coût de l’argent au plus bas

Les taux d’intérêt auquel se refinancent les établissements bancaires et organismes financiers sont historiquement bas. Cette situation reflètent la réelle volonté de la Banque Centrale Européenne (BCE) de soutenir l’investissement des agents économiques européens.

Cette baisse prononcée des taux d’emprunt permet aux établissement financiers et bancaires de se refinancer à moindre coût et donc théoriquement de pouvoir faire bénéficier les particuliers de taux avantageux lors de la distribution de crédit. La conséquence directe de ce phénomène pour vous en tant qu’emprunteurs, des offres de crédit à taux bas.

De plus sachez que cette baisse accentuée vous donne la possibilité de renégocier vos encours d’emprunts pour obtenir un taux d’intérêt avantageux. Ainsi vous avez la possibilité de repenser votre budget via le rachat de crédits afin de repenser votre budget et diminuer vos charges d’emprunt.

Cette action de la BCE a une finalité plus large. Effectivement, la baisse des taux d’intérêt a pour but d’encourager les banques à prêter plus facilement aux professionnels et aux particuliers. En parallèle ces mêmes agents sont incités a investir par le biais du financement à crédit afin de profiter de la baisse du coût de l’emprunt. Au final c’est la croissance de l’Europe.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable