» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Excellia Finance: assurance emprunteur

Définition et objet de l’assurance emprunteur

Définition assurance emprunteur:

L’assurance emprunteur est une couverture qui protège le souscripteur d’une offre préalable de crédit contre les risques d’insolvabilités. La garantie principale principalement le décès et l’invalidité, en prévoyant le paiement des échéances du prêt ou le remboursement du capital restant dû.

L’objet d’une assurance emprunteur:

Des garanties appropriées au contrat de prêt, le contrat d’assurance emprunteur doit comporter des garanties correspondant au mieux aux besoins de l’emprunteur. Il peut s’agir de crédit a la consommation ou de crédit immobilier et chaque contrat d’assurance crédit étant spécifique, il faut en prendre connaissance pour connaître l’étendue des ces garanties.

Les garanties de l’assurance crédit

La garantie décès de l’emprunteur:

Le capital restant dû de l’emprunt est remboursé en cas de décès de l’emprunteur pour cause de maladie ou accident de la vie. Il faut noter que les contrats prévoient une limite d’âge à laquelle l’emprunteur n’est plus assuré.

La protection perte et irréversible d’autonomie (P.T.I.A);

Le montant restant dû est remboursé au prêteur dès lors que l’emprunteur ne peut plus exercer d’activité professionnelle et qu’il doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes de la vie courantes, il s’agit de l’invalidité de troisième catégorie. Cette invalidité peut être liée à une maladie ou à un accident.

La prise en charge de invalidité permanente partielle (I.P.P) ou total (I.P.T);

Les mensualités du crédit sont remboursées en cas d’invalidité de l’emprunteur pour cause de maladie ou accident, proportionnellement au taux d’invalidité retenu. Ce dernier varie en fonction de la réduction permanente, partielle ou totale, des aptitudes du débiteur:

  • L’I.P.P est retenue quand l’assuré à un taux d’invalidité supérieur à 33% et inférieur à 66% l’empêchant d’exercer à temps plein son activité professionnellement et de percevoir son salaire.
  • L’I.P.T quant à elle est retenue lorsque l’assuré a un taux d’invalidité d’au moins 66% et qu’il n’est plus en capacité d’exercer son travail ou tout autre activité professionnelle, c’est l’invalidité de catégorie 2.

La couverture perte d’emploi:

Les échéances du crédit sont remboursées en tout ou partie dès lors que l’emprunteur se retrouve en situation de chômage. Son but est de compenser la perte de salaire occasionnée par la rupture brusque du CDI suite à un licenciement.

La garantie « Incapacité Temporaire de Travail » (I.T.T):

Le crédit est pris en charge dans sa globalité ou partiellement quand l’emprunteur ne peut exercer son travail temporairement pour des raisons médicales. Dès la reprise du travail l’assurance cesse le remboursement des échéances.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Soyez assuré!

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable