» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Exemples de regroupement de crédits

De nos jours, il est fréquent de voir un emprunteur avec plusieurs crédits sous les bras, qu’ils soient immobiliers ou à la consommation. Il arrive aussi que ce dernier n’arrive plus à gérer ses innombrables dettes ainsi que les différentes échéances pour chacune d’entre elles. Pour retrouver le contrôle sur sa situation d’endettement, le client peut envisager de faire un regroupement de crédit.

1 exemple de regroupement de crédit consommation

Ci-après, nous allons voir l’exemple d’un couple marié qui a procédé au regroupement de leurs crédit à la consommation. Dans leur cas, la femme est sans emploi et le mari est à la tête d’un projet. Chaque mois, ils font rentrer 2 985 euros dans leur foyer. Il faut noter que ces derniers vivent déjà dans leur propre maison.

Pour leur opération de regroupement de crédit consommation, ils se sont vu octroyer un prêt sans garantie d’un besoin client pour 35 000 euros edt d’un montant financé total de 36 624 € sur une durée d’amortissement de 144 mois. Le taux annuel débiteur fixe de 5.15% et une mensualité de 342.99 euros assurance facultative non incluse.

La totalité de la somme d’argent que le client doit rembourser est de 12 551.18 euros. Parmi ce montant, 525 euros est constitué par les frais de dossier, 1099 euros de frais de mandat.

L’assurance est bien évidemment facultative, mais dans le cas de la souscription d’une couverture assurance emprunteur, son taux vient s’additionner au taux nominal pour faire le taux annuel effectif global (TAEG).

1 exemple avec rachat de crédit immobilier

Pour ce deuxième cas, il s’agit de deux époux qui sont tous les deux salariés et ils habitent aussi dans une propriété qui leur appartient. Marie est adjoint technique, Paul son mari est sapeur pompier. Le montant de leurs revenus mensuels est de 3500 euros.

En faisant un rachat de crédit immobilier et consommation, l’établissement prêteur leur a accordé un crédit avec garantie de 169 091 euros. La durée de vie du prêt est de 180 mois à taux fixe nominal (TNC) de 2.80%.

Pour ce financement, la mensualité s’affiche à 1151.52 euros hors assurance facultative. Sur les 169 091 euros que l’emprunteur doit payer 1500 euros de frais de dossiers consacrés à la banque.

Les frais de remboursement anticipé sont aussi tirés de cet argent et ils atteignent 3500 euros. Il en est de même pour les frais de notaire et de mandat qui sont respectivement de 2400 euros environ   et 1691 € (1%).

Il est important de noter que dans les deux cas, les couples ont fait appel à un courtier rachat de crédit pour assurer leur regroupement de prêts. Après avoir opté pour cette opération, les deux ménages ont vu leurs mensualités s’alléger considérablement sans pour autant trop accroitre le coût de leurs dettes.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable