Simulation gratuite

Faire un rachat de crédits de son prêt relais

Financer une acquisition par un prêt relais

Dès lors qu’il faut changer de propriété pour diverses raisons, il n’est pas toujours évident d’établir la vente de sa résidence actuelle et d’envisager l’achat d’un futur logement. Cependant une possibilité existe pour acheter sans avoir encore vendu son bien, il s’agit de solliciter un établissement bancaire pour un prêt relais. Le prêt relais est un crédit qui permet aux particuliers l’achat d’une future habitation en attendant de revendre le bien actuel. Soulignons que l’idéal est bien entendu de commencer par la vente de la résidence principale et ensuite emprunter avec un budget fixe, en rapport avec le prix de revente.

Le prêt relais permet en cas de déménagement express, mutation professionnelle… d’obtenir le montant de l’acquisition du nouveau logement Bulle : Prêt Relaissouhaité. Votre banque généralement vous propose via ce type d’emprunt immobilier d’inclure si besoin la somme manquante pour réaliser votre acquisition. Le financeur n’octroie jamais la totalité du prix de la maison ou de l’appartement, il se contente de débloquer un ratio de 60 à 80% de la valeur du bien afin de faire face aux éventuelles variations à la baisses du marché immobilier.

Alors le principe est le suivant; vous repérez le futur logement que vous souhaitez acquérir, une fois le bien trouvé, vous vous rapprochez de votre banquier ou d’un organisme financier comme le crédit Crédit Foncier par exemple dans le but d’obtenir un prêt relais. Une fois proposition attractive obtenue, vous pouvez faire l’acquisition de votre nouvelle résidence principale. Ensuite, il vous faut vous concentrer sur la revente de votre ancienne résidence et une fois la cession réalisée, les fonds recueillies permettent le remboursement du crédit qui a permis l’achat de votre ancien résidence principale. Ainsi votre crédit est soldé et enfin, si vous avez du contracter une enveloppe de trésorerie supplémentaire pour votre nouvelle résidence, alors vous remboursez le capital restant dû selon l’échéancier.

Le prêt relais un danger?

Il faut savoir que vous avez un temps déterminé par le contrat de crédit pour revendre votre bien, des durées qui vont de 12 mois à 24 mois et si passé ce délai vous n’avez toujours pas vendu votre bien alors la banque risque de devenir menaçante pour retrouver ses capitaux prêtés et cumulés des intérêts. Il faut faire très attention au marché immobilier, car si le prix de l’immobilier baisse, vous risquez d’ rencontrer des difficultés à rembourser la somme due. Il faut savoir qu’en cas de non revente du bien, les intérêts continuent à se cumuler jusqu’à son remboursement à la banque.

le rachat de crédits une solution au prêt relais

Vous avez du faire rapidement vos cartons pour déménager? Pour cause professionnel ou autre? Vous avez du faire un prêt relais par précipitation et malheureusement vous n’arrivez pas à vendre votre bien pour effectuer le remboursement?

Anticipez avant d’arriver la fin du crédit relais pour éviter que la banque vous demande la déchéance du terme (remboursement intégral du crédit + intérêts) par un rachat de crédits de votre prêt relais. Monter un dossier béton afin de proposer le rachat du crédit relais en donnant en garantie une hypothèque sur votre bien. Les dossiers de regroupement de crédits comprenant un prêt relais sont des dossiers difficiles mais il existe des probabilités à ce que vous obtenez un avis favorable pour être dégagé du contrat qui vous attache à votre banquier.

Faites-vous aider par un courtier en rachat de crédits qui saura monter un dossier pour convaincre une banque du marché de vous refinancer par un crédit amortissable classique immobilier.

N’hésitez pas à visitez le site web du courtier Excellia Finance spécialiste du refinancement hypothécaire! Remplissez le formulaire de simulation rachat de crédits pour bénéficiez d’une étude gratuite et sans engagement.

Recherche sur le site