» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Immobilier : les résidences secondaires sauvent la mise

Les zones littorales séduisent de plus en plus de personnes à la recherchent d’un logement neuf, davantage en ce qui concerne les seniors. Une lueur d’espoir pour le marché immobilier !

Immobilier: voici quelques chiffres!

Après quatre longues années d’agonie, le marché immobilier des maisons individuelles connait finalement un changement positive : + 6% sur un an.

ImmobilierLe constat est plus remarquable pour les régions côtières, et selon les informations reçues de l’UMF, le marché nordique a connu une évolution de 12% sur douze mois.

Arrive ensuite la Bretagne avec un rebond de 7%, tandis que le Sud-Ouest occupe modestement la troisième place (+6%).

A en croire Maisons France Confort (MFC), spécialiste dans les génies civils en France métropolitaine, la catégorie d’habitation résidence secondaire a été moins touché par la crise que les résidences principales.

Sur tout le pays, 34 150 maisons secondaires ont été vendues en 2014. Un résultat en baisse de 12% en comparaison avec celui de 2010. Et pour ce qui est des résidences principales, même avec 49 050 biens vendus, on assiste à un plongeon de 46%.

Maisons neuves en bord de mer: les plus de 50 ans en raffolent

Ce constat a poussé MFC à s’intéresser davantage aux retraités, clients majoritaires pour les résidences secondaires.

Ils représentent en effet 21,5% des acheteurs en 2014. Une décision qui conduit à l’implantation d’une filiale pour les régions en bord de mer.

Près de deux tiers des maisons vendues par Maisons France Confort se situent en bord de mer sur la côte!

Il faut savoir qu’il faut compter en moyenne 120 000 euros pour la construction d’une maison en bord de mer, achat Résidence secondairedu terrain non compris. Un budget dont l’enveloppe de trésorerie nécessaire à englober la totalité du coût de l’acquisition peut nettement atteindre la somme 220 0000 euros en incluant l’acquisition du terrain, ainsi que les autres frais annexes (notaire, aménagement, etc).

La construction d’une piscine n’est pas prise en compte, pourtant cette dernière connait un franc succès à nos jours. La majeure partie des clients qui achètent les résidences neuves dans les régions balnéaires sont des seniors.

Bref aperçu dans l’ancien!!!

Quant à la rénovation, il faut prévoir en moyenne 53 000 euros TTC de coût pour remettre sur pied une maison ancienne! Mais ce chiffre peut différer en fonction de l’évaluation du montant des travaux à entreprendre selon l’état du bien.

Fort de ce constat, ce groupe a trouvé bon d’inclure ce marché immobilier prometteur dans ses priorités d’activités. A noter que MFC se veut répondre aux besoins des consommateurs par un service de qualité. C’est pourquoi sans doute, il propose un accompagnement complet du suivi des travaux jusqu’à la clôture du chantier, et à la remise des clefs en main.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable