» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Infos offres rachat de crédits à taux variable

Définition offre à taux variable

L’offre à taux révisable aussi appelée offre à taux variable est un crédit aussi connu sous le nom d’emprunt dont le taux d’intérêt peut augmenter ou diminuer selon les modalités stipulées dans les conditions particulières et générales de l’offre préalable de crédit. Le coût total de la créance est connu seulement une fois l’encours soldé après addition du montant total des intérêts en fin de vie du financement. Il est impossible de connaître par avance combien l’emprunteur va payer au total, car le taux varie en fonction de l’évolution d’un indice de référence bien souvent exprimé en taux annuel. Ainsi le montant des échéances sera recalculé pour tenir compte de la variation du taux d’intérêt au sein de chaque échéances.

Rachat de crédits taux variables

L’opération de rachat de crédits à pour but de regrouper plusieurs crédits de différents types en un seul crédit. La mensualité proposée est adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur qui l’engage à honorer le bon règlement du refinancement obtenu jusqu’à son solde.

Obtenir son regroupement de prêt à taux variable est courant de nos jours, il existe différents types de taux révisable. Par exemple le taux d’intérêt peut révisable par tranche d’1 mois, 3 mois, 12 mois, 3 ans, 5 ans, 7 ans et 10 ans. Le taux peut être CAPE, c’est à dire plafonné à la hausse et à la baisse. Par exemple, un taux CAPE +1 veut dire qu’il peut augmenter et diminuer de 1% par rapport à son taux initial. Ensuite la variation du taux à un impact sur la durée et sur les mensualités. Si la durée maximale est atteinte alors les échéances augmentent à leur tours. Pour éviter les inconvénients d’éventuelles variations (hausses en particuliers) excessives des montants des échéances à échoir, des mesures de plafonnement et de compensation sont définies.

En réaménagement de crédits le crédit variable est totalement souple en terme de fonctionnement. L’emprunteur à toujours l’option de pouvoir opter pour un passage à taux fixe un moment ou un autre. Le passage à taux fixe est définitif, le taux est déterminé en fonction de son indice de référence. Cet indice peut par exemple le SWAP, le TEC 10 ou encore OAT 10 ans, … autrement dit tous les indices dont le taux est calculé sur le marché long terme et court terme comme le taux variable.

Les produits proposés par les banques spécialisées en consolidation de crédits sont distribués par le courtier rachat de crédits en grande partie. La société Excellia Finance Conseil est à votre écoute pour répondre à vos questions sur le rachat de prêt et vous préconise des solutions sur mesure pour assainir votre situation financière en réduisant vos charges mensuelles de crédits.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable