» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Le monde bancaire et son évolution

Les banques ont un rôle primordial dans l’économie mondiale.

Elles ont financé la croissance économique grâce à la distribution du crédit.

Les facettes du monde bancaire

Jusqu’aux années 1980, la logique d’économie d’endettement prédomine. C’est en effet par la création monétaire et l’attribution des financements à crédits aura le rôle de financer l’investissement.

Néanmoins ce fonctionnement génère aussi un phénomène d’inflation et l’accroissement de la masse des liquidités entraîne, une dépréciation de la monnaie. Elle perd de ce fait de sa valeur, il faut donc plus monnaie pour acheter le même produit que précédemment. L’inflation met donc en péril la croissance économique.

Pour éradiquer ce phénomène, les politiques publiques des pays développés vont privilégier l’essor des marchés de capitaux. Par ce biais, on pourra financer l’investissement (des agents en besoin de financement) grâce à l’épargne émanant des agents en capacité de financement.

Pour orienter l’épargne vers les fonds propres des entreprises, on va mettre en relation directe les agents en besoin de financement et ceux en capacité de financement, c’est le principe même de la bourse.

Dans un contexte de déréglementation du système financier et de décloisonnement, mais aussi de désintermédiation, la banque à dû s’adapter. C’est ainsi que le rôle et les services des banques de dépôts a connu de nettes changements au cours de ces dernières années.

Morad Bouisri

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable