Simulation gratuite

La procédure du rachat de crédit

Le rachat ou la restructuration de crédit sont des opérations simples et rapides pour le bénéficiaire de l’opération, car son seul travail est de fournir les justificatifs nécessaires à l’étude du dossier, tout en mettant l’accent sur le fait d’envoyer un dossier complet est indispensable pour que l’instruction soit menée à bien.


Le rôle du courtier rachat de crédits

Dans un premier temps, on étudie la recevabilité du dossier présenté en demandant aux clients toutes les informations et justificatifs caractérisant sa santé financière (revenus et crédits, mais aussi relevés de comptes bancaires).

Le dossier se décompose en 5 parties : Identité (CNI, livret de famille, jugement de divorce…), Revenu (3 derniers bulletins de salaires, justificatif de pension, du foncier perçu, d’allocations…), Banque (3 derniers mois de relevés de tous les comptes bancaire), Crédits ( offre de prêt et tableau d’amortissement pour le crédit amortissable et dernier décompte pour le crédit renouvelable), Habitation (taxe d’habitation, taxe foncière pour les propriétaires et dernière quittance EDF, Adsl ou autre…).

Avec ces éléments, nous calculons nous même la formule la mieux adaptée à la situation du client.

L’instruction d’un dossier de rachat de crédit

Par la suite, la procédure est suivie par l’intermédiaire en opération de banque (courtier), qui négocie avec les banques et les organismes clavier regroupement de créditsde crédit dans le but d’obtenir un avis favorable aux meilleures conditions.

Dans la pratique le courtier rachat de crédit sert de lien entre le client est la banque de restructuration, et il facilite le travail à la fois du client en lui évitant des démarches fastidieuses et des analystes de la banque en présentant un dossier complet éligible aux critères d’acceptation exigés par le prêteur.

De par son expérience et son analyse, il peut décider rapidement quelle sera l’établissement bancaire le plus adapté au profil emprunteur de son client. Certaines banques ont le savoir faire pour traiter des emprunteurs fichés au fichier des incidents de paiements de la Banque de France, d’autres sont mieux placées sur les taux d’intérêt, etc…

Une fois le dossier accepté par l’organisme de crédit, le bénéficiaire reçoit une proposition sous forme d’offre préalable de crédit avec toutes les conditions générales et particulières du nouveau crédit.Ce n’est qu’à la signature de ce contrat que l’opération de rachat de crédit se met en place.

Chaque client est unique et doit bénéficier d’un traitement unique!

Recherche sur le site