» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Le passage à la retraite: moment opportun pour regrouper ses crédits

Tous les sondages concernant les préoccupations majeures de la vie quotidienne des français s’accordent à le dire, après l’emploi et la santé, on retrouve inévitablement le thème de la retraite.

Le passage à la retraite

De nombreuses raisons à cela, l’impatience de ne plus travailler: tâche souvent pénible pour bon nombre de catégories socio-professionnelles; l’anxiété de franchir une nouvelle étape dans sa vie; et de plus en plus de personnes sont aussi soucieuses quant à la baisse de leurs revenus.

En effet l’aide inter-générationnelle revêt une importance primordiale dans la société actuelle, les parents sont généralement solidaires de leurs enfants sur le plan financier, ils se rendent bien compte des difficultés que rencontrant les jeunes pour subsister et ont parfaitement conscience de l’état dégradé de la conjoncture économique (contrairement à ce qu’ils ont vécu durant les trente glorieuses!).

Ceci explique pourquoi des ménages étant sur le point de passer à la retraite possèdent encore des crédits en cours, des dettes qui peuvent peser sur leur budget à un moment où leurs revenus mensuels s’apprêtent à diminuer ostensiblement.

Alors comment faire pour alléger ce poids et pouvoir vivre sa retraite avec plus de sérénité ?

Le rachat de crédit pour les retraités

Le rachat de crédit peut s’avérer comme une opération bénéfique lors du passage à la retraite, car au moment où les individus voient leurs revenus diminuer, une réduction de leurs mensualités sur les crédits en cours les aidera au rééquilibrage de leur budget, afin d’éviter une hausse de leur taux d’endettement lorsqu’ils arrivent à un palier si important dans leur vie.

Cette opération de regroupement d’emprunts est réalisée par un courtier rachat de crédit peut également    être propice dans le cas d’un nouveau projet immobilier. Des jeunes retraités qui auraient des envies d’évasion, quitter le monde urbain pour la montagne ou la mer, quel bonheur ! Ils peuvent intégrer dans le rachat de crédits le financement d’un prêt immobilier ou dégager une trésorerie supplémentaire s’ils se décident enfin à rénover la maison de campagne léguée par leurs chers aïeuls. En baissant les mensualités, l’endettement diminue automatiquement et permet d’avoir un meilleur profil vis-à-vis des banques afin de solliciter un nouveau prêt ou de la trésorerie. Et bien qu’il y ait un âge limite pour effectuer un rachat de prêt, selon la durée il peut être accordé pour des personnes ayant passé la soixantaine.

Faire une demande de renseignements concernant un rachat de crédit ne coûte rien à l’emprunteur potentiel, le courtier sera là pour répondre à ses attentes et lui faire la meilleure proposition en fonction de ses besoins. Une analyse permettra de définir le profil de l’emprunteur et quel produit lui convient, et il lui sera détaillé le plan de refinancement afin qu’il puisse juger de la pertinence d’un telle manœuvre, le tout sans engagement financier jusqu’à ce qu’il accepte l’offre de prêt.

 

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable