» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Le plafond du Livret A augmenté

A travers cet article est abordé comme sujet les placements bancaires, bien évidemment nous allons évoquer un placement que tous les particuliers connaissent, il s’agit du fameux Livret A. Et oui un rendement assuré pour constituer une petite partie de l’épargne et nous allons faire une liaison étroite avec le rachat de crédit Toulouse.

Une augmentation de 25%, pour le moment…

Depuis le 1er octobre, le livret A a vu  son plafond relevé à 19125 euros alors qu’il était fixé jusque ici à 15300 euros. Dans le même temps, le plafond du LDD (Livret de développement durable) a doublé passant de 6000 à 12000 euros.

La promesse de campagne de François Hollande quant au doublement du plafond du livret A se fera donc progressivement avec ce mois-ci 25% d’augmentation et certainement d’ici la fin de l’année 2012 de nouveau 25% d’augmentation supplémentaire. Le plan étant de doubler le plafond à l’horizon 2016.

La Banque Postale et les Caisses d’Epargne appliquent donc ce nouveau plafond entré en vigueur, mais les clients de ces établissements bancaires ne sont pas les seuls à bénéficier de cette nouvelle règle, sachant que depuis 2009, la délivrance du livret A a été généralisée à l’ensemble des établissements bancaires opérant sur le sol français.

Les objectifs de telles mesures ont été affirmés par le gouvernement, l’argent placé sur ces comptes d’épargne doit permettre de construire 150 000 logements sociaux en 2013. Et le doublement de plafond du LDD est destiné à financer en priorité les PME et les entreprises innovantes.

En outre, le gouvernement s’est empressé de confirmer que le livret A restait entièrement défiscalisé afin d’encourager les ménages à constituer toujours plus d’épargne qui sera utilisée par l’Etat.

Influence sur le rachat de crédit à Toulouse?

Cliquez sur le lien pour un maximum d’infos sur le rachat de crédits à Toulouse.

Ces actions ne seront pas sans conséquence sur l’activité du système bancaire; depuis la crise de 2008, on exige aux établissements bancaires de disposer de suffisamment de liquidités afin d’assurer leur pérennité et celle de la distribution du crédit en période de crise financière.

Pour augmenter leurs fonds en liquidités, les banques s’efforcent de collecter de l’épargne en proposant des livrets et comptes non réglementés mais en favorisant le placement dans le Livret A défiscalisé, et bien on coupe une partie des ressources à la banque puisque l’argent épargné sur le livret A ne reste pas à la banque et une partie est dirigée à la caisse des dépôts.

Une telle mesure aura pour effet de réduire les capacités de financement des établissements bancaires, elle vont alors proposer plus difficilement des prêts ou des rachat de crédits.

Seuls les clients emprunteurs avec les meilleurs profils se verront accepter leur dossier de prêt ou de regroupement de crédit.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable