» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Les critères essentiels d octroi des crédits bancaires

Pour sortir du lot et réussir à convaincre les banques d’accorder un prêt aux conditions les plus avantageuses du moment, le demandeur se doit de mettre en avant tous ses atouts pour réussir au mieux les négociations avec la banque du nouveau crédit sollicité.

La présentation d’un dossier de financement à un établissement financier se doit d’être correctement ficelé afin de prétendre pouvoir décrocher un avis favorable à sa demande.

profil emprunteur crédit

Une analyse approfondie de la situation financière de(s) emprunteur(s)

Après une étude approfondie de la situation financière de(s) emprunteur(s) les risques sont mesurés par le prêteur.

Tous les éléments qui constituent le dossier sont analysés à la loupe (revenus ou l’âge, mais aussi la profession…)

Ce n’est qu’à partir de là aussi que la banque est en mesure de fixer les conditions de financement.

La banque est alors en mesure de se prononcer sur le montant du crédit qu’elle voudra bien accordé.

Mieux est le profil emprunteur, meilleures les conditions de financement sont !

La qualité du dossier emprunteur, c’est ce qui fait pencher la balance du côté de l’avis favorable au financement.

Le profil emprunteur c’est ce qui permet à la banque d’examiner en détail tout ce qui concerne la personne physique qui veut emprunter de l’argent à un créancier.

Si le prêteur a confiance en la capacité de remboursement de l’emprunteur, meilleurs seront les termes financiers du contrat de crédit mis en place pour le déblocage des fonds en matière de taux, et bénéficieront de conditions de financement plus souples.

Autrement dit, mieux est le  profil emprunteur, meilleures les conditions de financement sont !

Un revenu pérenne est un atout important

Nous allons voir ci- après deux éléments essentiels pour la banque quand il s’agit d’un octroyer un financement à crédit.

Puisque la stabilité de l’emploi assure les rentrées d’argent de façon pérenne au budget quand le contrat de travail est un contrat à durée indéterminée (CDI), la banque y accorde une réelle importance dans ses critères d’octroi de prêts.

Ensuite, c’est l’ancienneté professionnelle qui est prise en compte. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir plus d’un an d’ancienneté ou plus dans selon les normes d’acception de l’établissement bancaire.

revenu pérenne pour crédit

Même si on remplit les deux critères ci-dessus, le plus important c’est de faire rentrer de l’argent tous les mois de façon continue.

Il existe pourtant des exceptions comme pour le cas des personnes évoluant sous le statut de travailleur indépendant avec des années d’expérience : free-lanceur, intérimaire…

En outre, un demandeur qui a une pérennité de plus de trois années en CDD peut prétendre bénéficier d’un prêt bancaire.

Rachat de crédit taux d’endettement élevé

Lors d’une demande financement, la banque va prêter attention au taux d’endettement de(s) emprunter(s), et si ce dernier est élevé alors il y a de fortes chances que sa demande de crédit soit refusé.

Avant de rentrer en contact avec les banques, il est recommandé dans le cas d’une telle situation de taux d’endettement excessif se rapprocher avant tout d’un courtier en rachat de crédit pour étudier les solutions de restructuration possibles afin de réduire la charge des mensualités et de ce fait, diminuer considérablement le taux d’endettement de(s) emprunteur(s).

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable