Simulation gratuite

Mieux connaître le crédit à la consommation

La distribution du crédit à la consommation est sans aucun doute nécessaire au bon fonctionnement de la société. Son utilisation exclusif pour les particuliers permet en partie de doper la croissance économique d’un pays.

excellia finance

Mieux comprendre le crédit à la consommation

Quand il est question de procéder un acte d’achat et que l’intéressé, c’est à dire l’acheteur, n’a point les liquidités nécessaires pour payer le bien ou le service souhaité au vendeur, alors l’argent peut être obtenu grâce à une offre de crédit à la consommation.

Plus précisément, c’est un prêt d’argent qui engage l’emprunteur et doit être remboursé en totalité au créancier. Pour faire simple, il s’agit du financement des consommateurs, plus exactement le financement de leurs dépenses courantes ou de leur investissement à un usage de consommation.

Le contrat de crédit consommation n’est rien d’autre que l’acceptation du financement des ventes entre professionnels et particuliers.

Le crédit à la consommation incompris

Lorsqu’il est question de discuter à propos du crédit à la consommation, bien souvent le sens des différents avis conclue par une image dégradée du Homme excellia financeproduit bancaire en lui même.

Fréquemment critiqués pour la mise en place et la distribution sur le marché français de nouveaux produits au fonctionnement de plus en plus complexe, les distributeurs (établissement bancaire et organisme financier) se doivent impérativement d’innover sans cesse pour répondre aux nombreux besoins des consommateurs dans leur façon de consommer (produits et services) au quotidien.

Avec presque huit années à mon actif dans les services de courtage en tant que conseiller financier expert, je peux aussi citer l’exemple du dossier client qui a contracté un trop plein de crédit consommation et qui se retrouve surendetté car il ne peut plus payer ses dettes.

La question est « Mais comment est-ce possible? » alors que que les établissements prêteurs se doivent d’appliquer un devoir de contrôle pour éviter ce type de situation critique!

Alors s’agit-il d’un devoir de contrôle non respecté par les prêteurs, ou bien tout simplement s’agit-il d’une mauvaise utilisation du crédit de la part des contractants?

Le crédit consommation levier pour la croissance économique

Le crédit consommation est sans conteste l’un des produits financiers sous forme de prêt d’argent qui aide au développement de la croissance du système économique d’un pays.

Comme évoqué dans le paragraphe sus-mentionné, le prêt à la consommation peut paraître parfois comme la bête noir pour la bonne gestion du budget, mais il est bien très souvent utilisé par les ménages français donc par définition bien utile en réponse à divers besoins.

Le montant des capitaux octroyés aux particuliers français sur l’année deux mille quinze à la fin du mois d’avril est de cent quarante sept milliards d’euros (source: Banque de France – Stat info crédits aux particuliers au 08/06/2015). Toujours selon les statistiques de la BDF, un ménage sur deux à un crédit en France au trente et un décembre deux mille quatorze.

Argent

Recherche sur le site