» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat crédits à la consommation ou rachat de crédit globale

La question est que peut-on englober dans un regroupement de prêts?

Et bien c’est en fonction des besoins de l’emprunteur. Vous avez la possibilités d’effectuer seulement le rachat de credit consommation et conservez le prêt immobilier en cours d’amortissement (si il y a), ou bien vous englobez la totalité des capitaux restants dus de toutes les créances et crédits en cours, qu’ils soient de nature à la consommation ou immobilier, on parle alors d’opération de rachat de crédits globale.

Quel montage choisir pour son rachat de crédits?

Il faut savoir que vous pouvez inclure le découvert bancaire en priorité parce que le but de l’opération est de permettre à l’emprunteur de repartir sur une base de gestion budgétaire seine, alors il ne doit rester aucune charges complémentaires hormis la nouvelle mensualité correspondant au montage de l’offre de rachat de crédit à la consommation mise en place.

Les établissements bancaires et organismes financiers demandent à l’emprunteur de déclarer toutes les dettes, qu’elles soient de natures fiscales ou familiales, mais aussi professionnelles, … afin de déterminer si elles rentrent dans le champ d’intervention de leur comité des risques.

Cependant les prêts réglementés de types prêt à taux zéro, fonds octroyés selon les modalités d’un PEL, … n’ont pas intérêts à être repris parce que qu’ils sont à des taux bas voir néant, alors le conseiller chargé en rachat de prêt doit accomplir son devoir de conseil.

Toutefois, quand le dossier ne répond pas à la norme du taux d’endettement en conservant la mensualité du prêt subventionné, alors il peut être regroupé avec consentement du demandeur.

Quand opter pour un rachat de credit consommation?

Il faut que le refinancement vous apporte une nette amélioration en terme de gestion de budget, stop aux nombreux prélèvements qui entraînent des rejets et donc des frais bancaires. Pour harmoniser la gestion de vos dettes en les réunissant en un unique crédit et sur une seule durée de remboursement. Résultat, vous avez qu’un seul prêteur à payer dans le mois, donc un seul prélèvement.

Avec un regroupement de credits a la consommation évitez un endettement disproportionné qui vous mènera droit à la faillite.

Ne laissez pas les rejets de mensualités s’accumulés parce qu’après 2 rejets consécutifs l’établissement prêteur est en droit de faire une demande auprès de la Banque France pour vous inscrire dans ses fichiers des mauvais payeurs aux incidents financiers de crédits et chèques.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable