» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de crédit : artisan

Le rachat de crédit artisan présente de nombreux avantages à commencer par une réduction importante de votre niveau d’endettement. Cette opération se traduit notamment par une augmentation significative de votre trésorerie qui pourra ainsi être utilisée pour financer de nouveaux projets ou tout simplement, vous permettre de retrouver un pouvoir d’achat mensuel plus confortable. Par ailleurs, cette procédure de regroupement de prêts simplifie énormément la gestion de vos crédits. Dans la mesure où vous n’avez plus qu’un seul créancier, vous n’aurez en effet plus qu’une seule mensualité à honorer.

Demander un rachat de crédit en tant qu’artisan

Au même titre que les personnes exerçant une profession libérale, les artisans disposent de revenus variables qui peuvent créer des difficultés financières conjoncturelles à certaines périodes où leurs activités sont au ralenti. La procédure de rachat de crédit est ouverte à tous les artisans – qu’ils soient propriétaires ou non – et qui souhaitent restructurer leurs dettes. A noter que le rachat de crédit artisan ne concernera que les crédits contractés à titre personnel.

En plus de rééquilibrer le budget, il sera également possible de profiter du rachat de crédit pour y inclure un prêt personnel supplémentaire dans le cas où vous avez des travaux à faire chez vous, que vous souhaitez acheter une voiture ou tout autre bien de consommation. Comme il s’agit d’un prêt personnel, faites attention à ne pas utiliser les sommes obtenues à des fins professionnelles en sachant que la frontière avec la vie privée est assez mince pour les artisans.

Les conditions particulières du rachat de crédit pour un artisan

Pour appuyer leur demande de rachat de crédit, les artisans sont tenus de fournir les trois derniers bilans de leurs activités en plus des justificatifs de crédits, des relevés bancaires des trois derniers mois, des avis d’imposition, etc. Ces documents permettent aux établissements financiers d’étudier la capacité de remboursement des artisans, d’évaluer leur situation au niveau comptable et donc le risque qu’ils représentent de manière générale avant d’accorder ou non un nouveau prêt.

De plus, il faut savoir que le revenu net de l’artisan devra être supérieur ou égal à 1000 euros (hors prestations sociales) pour prétendre au regroupement de crédits. Par ailleurs, un bien immobilier peut également être proposé par les artisans comme garantie afin de consolider leur dossier, à condition que le bien en question ne soit pas utilisé à des fins professionnelles, même partiellement. Ainsi, un bâtiment à usage mixte, un local commercial ou encore un terrain nu ne pourra pas être intégré au dossier.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable