» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de crédit les préjugés les plus répandus

Cela fait 15 ans et même 20 ans déjà que diverses opinions se sont répandus concernant le rachat de crédit. La majeure partie de ces préjugés ne s’appuient sur aucune étude concrètes. Ci-après les cinq idées reçues les plus connues sur cette technique financière.

rachat de credit

Rachat de crédit : les 5 idées reçues par les consommateurs de prêts

Tout d’abord, de nombreux consommateurs de prêts pensent que le rachat des crédits implique obligatoirement de changer de banque. De toutes les idées reçues, celle-ci est la plus célèbre et celle qui s’éloigne le plus de la vérité, parce que effectivement, il n’y a aucune obligation de faire un changement de domiciliation bancaire.

En effet, lorsqu’un emprunteur procède à un regroupement de prêts, il contracte un nouveau crédit dit de substitution qui réunira tous les autres acquis ultérieurement auprès des multiples établissements prêteurs. Dans ce cas, il n’aura à son actif qu’un seul contrat et qu’une seule mensualité dont la somme à payer sera considérablement réduites par rapport au cumul de celles regroupées.

Il arrive que l’organisme de crédit qui accorde le financement exige de(s) emprunteur(s) consommateur(s) de quitter leur banque, mais c’est une situation qui se produit très rarement parce que la banque spécialisé en rachat de crédits sont des banques de financements et non des banques de dépôts.

Et puis, il est dit que le rachat de prêt est une alternative qui s’ouvre seulement aux emprunteurs touchés par le surendettement. Alors qu’en réalité, cette opération est accessible à chacun des clients qui font l’objet d’une situation de mal endettement. Être mal endetté ou vouloir réaménager son budget pour avoir une trésorerie, dans les deux cas, les demandeurs doivent être en mesure de dégager une capacité de remboursement suffisante. Or, être surendetté veut dire être dans l’incapacité de faire face aux créances pour cause d’insolvabilité.

Il y a aussi des personnes qui croient qu’effectuer un regroupement de ses crédits débouchera inévitablement par un fichage à la Banque de France (BDF). Il n’en est rien parce que le regroupement de crédit est tout simplement un nouvel emprunt qui vient mettre de l’ordre dans la gestion budgétaire du foyer. Bien au contraire, il s’agit d’une solution qui permet au(x) contractant(s) de remboursement totalement leurs dettes en toute sérénité!

Le refinancement obtenu donne au client la possibilité de faire baisser ses mensualités et par la suite assainir sa situation financière. Ainsi, il pourra éviter les problèmes liés au remboursement de son emprunt.

Ensuite, pour certains, la restructuration de dettes signifie rallongement du délai de paiement. Comme indiqué au paragraphe sus-mentionné, en réalité le rachat de crédit est effectué pour satisfaire un besoin ou bien pour réaliser un projet. Il est fréquent d’entendre que le rachat de prêt tire le coût global de l’emprunt vers le haut.

Il est vrai que le fait d’obtenir une réduction des mensualités la durée de remboursement se rallonge, mais sans l’intervention d’une restructuration la situation pécuniaire du / demandeur(s) reste dans l’état, c’est à dire sans vraiment avancée pour la bonne réalisation du / ds projets envisagé(s).

Une autre idée reçue est que les taux d’une offre de prêt type consolidation de crédit sont toujours variables. Comme il a été mentionné ci-dessus, racheter un crédit est semblable à la souscription d’un nouveau prêt, comme tout financement dédié aux particuliers, il y a des regroupements à taux fixe, variable et même modulable selon le projet de l’intéressé et la proposition ou encore des taux CAPE, etc .

De ce fait, pour ce type d’opération, il n’y a rien qui diffère des autres prêts en matière de taux. Ainsi, les demandeurs peuvent aussi bénéficier d’une pré-acceptation pour leur demande de rachat de prêts établi avec un accord de principe.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable