Simulation gratuite

Rachat de crédits hypothécaire

Le coût de l’argent octroyé au débiteur par le prêteur est plus avantageux qu’un crédit à la consommation du fait que le financeur maîtrise plus aisément le risque d’impayés grâce à la garantie de nature « hypothèque ».

Prêt hypothécaire : Rappel!

Le prêt hypothécaire est un financement dont les fonds prêtés sont adossés à une garantie de type hypothèque sur un bien immobilier (au même titre qu’un emprunt immobilier lors d’une acquisition d’un immeuble quand il n’est pas question de caution).

L’avantage d’un crédit hypothécaire pour l’emprunteur, c’est d’obtenir un taux d’intérêt plus bas qu’un crédit sans garantie c’est à dire sous forme de prêt personnel.

Le financement hypothécaire offre aux personnes inscrites à la Banque de France au Fichier des Incidents de paiements des Crédits aux Particuliers (FICP) peut être la possibilités de décrocher un nouveau crédit pour ainsi pouvoir lever le fichage bancaire.

Malgré un comportement entre guillemet douteux qui a causé des incidents financiers tout au long de la durée de vie de crédits souscrit dans le passé, la confiance qu’apporte une inscription hypothécaire à un financement offre la possibilité aux personnes concernées de retrouver un meilleur profil emprunteur dans le présent.

Le rachat de crédit hypothécaire

Des offres sur quelle durée? La durée de paiement peut atteindre 420 mois (35 ans), cela en fonction de l’établissement bancaire spécialisé en rachat de prêts et ses normes d’acceptation.

Quelques notes à propos du prêt d’argent rachat de crédit hypothécaire qui connaît de son propre fonctionnement des durées d’amortissement plus étalées que celles pratiquées pour le crédit à la consommation (sans garantie).

La solution est le rachats de crédits hypothécaire, une opération financière qui consiste à regrouper plusieurs dettes et crédits de différentes natures en un seul et unique encours de crédit, il s’agit d’un crédit de substitution.

La couverture assurance emprunteur

Malgré qu’elle soit strictement facultative, la souscription d’une couverture d’assurance emprunteur est souvent une condition obligatoire pour que les fonds soient débloqués sur le compte bancaire du client.

Mais lorsqu’il s’agit d’un regroupement de crédit immobilier, les organismes financiers compétents en consolidation de crédits acceptent de financer le projet en se contentant de l’hypothèque comme garantie supplémentaire face aux risques d’impayés.

Pour ce faire, afin de se protéger en terme de « défaut de conseils face au client », le prêteur demande une attestation manuscrite de l’emprunteur stipulant que si il venait à ne plus pouvoir faire face à sa charge de crédit pour cause d’invalidité ou de décès aucune assurance en prendra en charge le règlement et qu’il est conscient qu’il devra se débrouiller lui même pour rembourser le capital restant dû.

Recherche sur le site