» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de crédits : le secret pour réduire ses mensualités

Pour réduire le montant de vos mensualités plusieurs solutions existent, mais le rachat de crédit s’avère la plus astucieuse pour revoir son pouvoir d’achat mensuelle à la hausse!

Il vous offre l’avantage de redéfinir vos différents contrats de prêts et de dettes en une seule offre préalable de crédit.

rachat de credit

Rachat de crédit les points à retenir

Il s’agit d’une opération financière permettant de regrouper ses emprunts et dettes en cours sous un seul dossier de crédit. Il offre l’avantage de renégocier le taux d’intérêt et les conditions de financement dans son ensemble.

À l’issue de l’opération, les mensualités peuvent connaitre une baisse allant jusqu’à 60 % notamment grâce à l’allongement de la durée de remboursement et d’un taux d’intérêt plus attractif.

Si les dettes ont été contractées auprès de plusieurs établissements de financements, à l’issue de l’opération de rachat de crédit, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur financier pour la bonne gestion de vos remboursements.

Ceci va réduire énormément les contraintes liées à la gestion de votre argent. Un seul prélèvement mensuel afin d’éviter les rejets et incidents bancaires chèrement facturés.

Pour vous aider à mieux comprendre l’avantage d’une opération de regroupement de crédit, prenons l’exemple de Paul qui est un salarié âgé 35 ans. Il a contracté deux prêts d’argent, un prêt-auto et un prêt travaux.

Pour ces deux dettes, il doit s’acquitter envers ses deux créanciers le montant d’une mensualité de 500 euros. Après opération d’un rachat de ses 2 contrats de financements, il n’aura plus qu’à débourser 350 euros par mois.

Il y a donc eu une soustraction de 150 euros, une somme non négligeable pour augmenter son pouvoir d’achat et améliorer ainsi la bonne gestion de son budget!

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits

Quand faut-il racheter ses crédits pour réduire ses mensualités ?

Le renouvellement de contrat de dette peut se révéler particulièrement avantageux pour les emprunteurs supportant un taux d’endettement supérieur à 33 %.

En général, les taux d’intérêt pratiqués par les organismes de restructuration de crédit sont nettement plus avantageux pour les débiteurs que ceux pratiqués pour les prêt à la consommation de type crédit renouvelable.

En allongeant l’échéance, le rachat de crédits réduit de manière significative la charge mensuelle de vos mensualités.

Vous bénéficiez ainsi d’un budget mensuel plus important pour la concrétisation de vos projets au quotidien: loisirs, achats des cadeaux, paiement des études universitaires de vos enfants, etc.

Le rachat de prêt  accessible sous conditions !

Pour bénéficier d’une offre de rachat de prêt ou de regroupement de crédits, vous devez remplir certains critères afin de prétendre pouvoir être éligible à l’opération financière.

Les organismes qui proposent cette solution financière exigent que l’emprunteur dégage la capacité de remboursement suffisante tout au long de la durée d’amortissement de l’argent emprunté. La somme totale à refinancer doit être supérieure à un certain montant, celle-ci doit être au minimum de 10 000 euros.

À cette première condition s’ajoute la nécessité de percevoir un revenu financier stable et pérenne, et parfois d’être en possession de biens immobiliers pour être mis en hypothèque. À l’inverse, l’inscription au FICP réduit fortement les chances de voir votre demande recevoir une réponse favorable.

Dans ce cas, il convient d’abord d’entreprendre toutes les démarches permettant de mettre fin à votre fichage à la Banque de France (BDF). Ce n’est qu’après cette étape que vous devez effectuer une demande en faisant appel en l’occurrence à un courtier en rachat de crédit.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable