» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Restructuration de crédits, les taux restent attrayants

Actuellement, tous les types d’emprunt profitent de la faiblesse des taux d’intérêt. Du côté des opérations de restructuration de crédits les taux n’ont jamais été aussi bas, et selon les intermédiaires en opérations de banque (IOBSP), un candidat emprunteur avec un dossier dont les ratios financiers sont de très bonne qualité peut obtenir un taux encore plus attractif!

Prêts, restructuration de crédits, des taux toujours attractifs

Pour ce début d’année 2016, on peut constater que dans toutes les villes hexagonales les taux d’intérêt pratiqués pour les prêts de restructuration de crédits sont toujours très attractifs.

Récemment, la grille des taux des organisme de regroupement de prêt montre qu’un refinancement de type rachat de crédit hypothécaire regroupant un ensemble de crédits à la consommation (crédit renouvelables et prêt personnel, etc) et un capital restant dû d’emprunt immobilier,  ainsi que des dettes diverses sur une durée d’amortissement de 15 ans peut être octroyé à un taux d’intérêt débiteur fixe de 2,80 %.

Un emprunteur peut souscrire au même type de rachat avec la même durée de remboursement à un taux de 2,60 % si le profil emprunteur est meilleur.

Pour l’ensemble des offres de consolidation de crédit, les taux sont très alléchants pour tous les types de profils emprunteurs.

Rachat de crédit : les meilleurs profils emprunteurs

Il est indéniable que les établissements de prêts sont devenus moins rigides en ce qui concerne les critères d’octroi. Toutefois, les meilleurs taux d’intérêt ne sont pas encore accordés à tous les emprunteurs d’un contrat de rachat de crédit.

Plus la situation du/des demandeur(s) est dégradée et plus le taux accordé est élevé.

Ce qui est tout à fait normal car cela permet à l’établissement prêteur de provisionner le risque insolvabilité emprunteur(s).

Le rachat de prêt reste accessible à tous les souscripteurs

Certes, les intermédiaires bancaires pensent que les prêteurs vont toujours porter une attention particulière à un candidat ayant un excellent profil!

Mais, il faut admettre que les conditions de financement demeurent intéressantes pour toutes les catégories d’emprunteurs, du fait que nous vivons une période de taux d’intérêt historiquement bas.

Le niveau des demandes de prêts est toujours aussi élevé, tant pour le rachat de prêt que pour les nouveaux souscripteurs de contrats de prêts.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver des banques qui proposent des taux quasi identiques pour leurs offres de refinancement et de prêts classiques. À condition bien sûr que le demandeur de rachat de crédit remplisse les normes d’octroi de l’établissement prêteur.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable