» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Une mauvaise interprétention de l’utilisation du crédit!

En 2014 une bonne partie des millions de Français ont recours au crédit à la consommation, l’utilisation du financement à crédit pour consommer des biens de consommation est-elle négatif pour le pouvoir d’achat?

Le crédit à la consommation pour consommer bien sûr!!!

Cubes - 385 - CREDITSRéglementée par la loi du crédit à la consommation, la publicité du prêt à la consommation est une communication séductrice et agressive!

Les crédits de type consommation sont proposés à tous les endroits où l’achat est probable (Grandes enseignes, lors de l’achat d’un véhicule par le concessionnaire ou votre conseiller bancaire, etc…).  Son utilisation permet de réaliser des projets dont le besoin de liquidités est immédiat, forcément la communication employée par les établissements bancaires et organismes financiers, ou encore celle du courtier en crédit immobilier et du courtier rachat de crédits a pour but de séduire le consommateur, mais parfois cette communication peut-être perçue comme mensongère!

Contracter un emprunt à la consommation est monnaie courante de nos jours, vérifier la capacité de remboursement est impératif pour ne pas tomber dans le piège de l’endettement excessif et faire jouer la concurrence parce les contrats de crédits sont différents d’un prêteur à un autre. Pour faire simple, il ne faut pas être focalisé seulement que sur les conséquences instantanées comme la réalisation du projet. Du cas par cas, en fonction du besoin de financement est déterminé le type d’opération adapté à l’intéressé.

Dans l’exemple du rachat de crédit à la consommation

Le besoin de faire appel à une opération de rachat de credit consommation survient quand la maîtrise du budget est dépassée par un endettement élevé du foyer, ou encore pour dégager de la trésorerie via une enveloppe de liquidités obtenue grâce à la refonte des crédits sur une durée adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Au moment de la signature de l’offre préalable de crédit l’attention doit être portée sur plusieurs points. Bien déterminer la mensualité convenue en prenant en compte en plus de l’échéance du regroupement de crédit à la consommation toutes les dépenses annexes du quotidien et avenir soudainement.

Quels sont les crédits à la consommation à éviter?

panneau dettesLes réserves d’argent aussi connu sous l’intitulé de crédit renouvelable sont de véritables pièges qui peuvent mener l’utilisateur au surendettement. Le crédit renouvelable permet d’obtenir de l’argent rapidement et cela sans étude approfondie de l’établissement prêteur. Son taux d’intérêt est très élevé pouvoir atteindre plus de 20% et en plus à taux d’intérêt variable en fonction de son utilisation, c’est à dire du montant utilisé et en rapport avec la vitesse de remboursement choisie.

Facile d’accès, le particulier a tendance à contracter un crédit renouvelable pour rembourser les mensualités d’un autre… L’erreur qui mène à être inscrit au fichier des incidents de paiements de crédits de la Banque de France et de ce fait, l’angoisse permanente de la faillite.

Conseils gestion  du budget

Le budget peut très bien être gérer avec des capitaux restants dus de crédits à amortir, mais cependant, il ne faut pas faire l’erreur de mal interpréter l’utilisation du crédit et ses conséquences pour les finances d’un foyer. Il est raisonnable d’emprunter de l’argent à crédit pour répondre à un besoin précis et vital contribuant à la réalisation des taches et devoirs d’un individu dans sa vie.  A l’inverse, son utilisation irresponsable et non-contrôlé par l’emprunteur et l’établissement financier prêteur mène souvent au résultat de conflits entre les deux parties : impayés et surendettement.

« Alors il faut tout faire pour privilégier l’épargne au crédit! »

La mise en place d’épargne programmée permet de se constituer des ressources financières pour faire face aux aléas de la vie comme par exemple les dépenses exceptionnelles… sans avoir le besoin de faire appel à une maison de crédit pour décrocher la somme souhaitée et surtout pas d’intérêt et de charge supplémentaire alourdissant et étouffant le pouvoir d’achat du foyer. Si toutefois le cumul des mensualités dépasse le taux d' »endettement possible du pouvoir de rembourser, alors la solution opération rachat de crédit répond à cette situation de réaménagement de la gestion du budget en réduisant la charge de vos mensualités jusqu’à soixante pour cent en fonction de la durée d’amortissement appliquée.

Un crédit vous engage et doit remboursé
Vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable