Simulation gratuite

volkswagen se tire d’affaire grâce au prêt relais

Selon des sources proches du dossier, Volkswagen a réussi le tour de force afin de convaincre ses établissements prêteurs de lui accorder un prêt relais de 20 milliards d’euros.

Il est utile de rappeler que ce genre de crédit se contracte sur le court terme à savoir de douze à vingt-quatre mois.

Volkswagen souscrit un prêt relais

Pour ce cas précis, le célèbre groupe allemand a eu recours au prêt relais pour pouvoir faire face aux charges engendrées par le scandale concernant le taux d’émissions de CO2 de ses véhicules. Cet incident a touché les automobiles diesel en particulier.

Le 23 novembre dernier, le géant en automobile a annoncé que les démarches ont été amorcées pour que les voitures en Europe suivent les normes. Il s’agit ici de 8,5 millions de véhicules avec un logiciel illégal de contrôle du taux d’émissions.

Que ce soit sur le plan financier ou technique, Volkswagen se veut rassurant et affirme qu’il était en mesure de faire face à la problématique.

Concernant justement les dégâts financiers du scandale, en tenant compte des amendes, procès, ainsi que les réparations sur le côté technique, la note reste élevée.

A combien s’élève le coût en € de cette opération ?

Les experts ont fait une estimation dépassant les 40 milliards d’euros (€). Une fois que ces chiffres sont sortis, sans plus tarder, le groupe a déclaré avoir retiré 6,7 milliards d’euros dans ses comptes pour payer une partie de la facture provenant du scandale.

En outre, ce dernier a même dit qu’il est probable que d’autres sommes d’argent soient réservées pour être consacrées au paiement.

Coût d'un financement en eurosFace à une telle situation, treize organismes bancaires ont répondu présents pour apporter leur soutien à Volkswagen. À en croire deux sources à Ruters, il y a ceux qui offrent 1,5 milliard d’euros en prêt et ceux qui sont prêts à y mettre jusqu’à 2,5 milliards d’euros.

Une troisième source confirme que toutes ces parcelles de crédits seront auprès des banques vendredi. Interrogé par les médias, un représentant du groupe n’a pas soufflé un mot concernant cette affaire.

Le seul point positif de ce scandale est que même étant victime d’un scandale d’une telle envergure, Volkswagen a pu obtenir la confiance des banques pour qu’elles lui accordent un financement lui permettant de faire face au problème.

C’est donc une occasion pour ce dernier de prouver aux investisseurs qu’il appartient au cercle d’emprunteurs haut de gamme qui ont les meilleurs profils et pour qui la confiance peut être accordée.

Mardi, Standard & Poor’s a déclaré qu’à cause des conséquences liées au scandale des émissions de carbones, la note de crédit du groupe allemand est passée de A- à BBB+.

Conseil pour les particuliers

Pour toute opération de crédit bancaire, passer par un intermédiaire comme Excellia Finance Conseil reste un bon moyen de gagner la sympathie de banques pour la réalisation d’un rachat de crédits..

Recherche sur le site