Selon un communiqué du président de la Commission de régulation de l’Energie (CRE), les prix de l’électricité devraient connaître une hausse d’au moins 30% jusqu’à 2016 et pourraient atteindre 50% à l’horizon 2020.
Cette nouvelle n’est pas la bienvenue dans le contexte actuel déjà bien morose pour les consommateurs français qui sont toujours moins optimistes quant à l’évolution de leur pouvoir d’achat dans les années à venir. En outre, la décision de recalculer les tarifs réglementés pour la période 2009 à 2010 entamée cette semaine jette encore un peu plus d’incertitude concernant l’évolution du prix de l’électricité même si, selon le gouvernement, cette rectification des tarifs ne devrait entraîner au maximum qu’un écart de 30 euros sur l’année à payer.
Cette hausse prévisible du prix de l’électricité trouve son explication dans 3 facteurs importants: l’augmentation continue de la demande énergétique, le retard pris par le parc de production français et les travaux qui doivent être réalisés pour améliorer les réseaux de transport de l’énergie. Tout cela aura un coût important et se retrouvera inévitablement répercuté sur les factures de monsieur tout-le-monde.
Le rachat de crédit pour contrer les augmentations de vos factures
Les ménages voient leur pouvoir d’achat diminuer pour beaucoup de raisons, l’une d’elles est l’augmentation incessante des diverses factures qu’ils peuvent accumuler: l’électricité, le gaz, le téléphone, internet, mutuelles complémentaires, etc… Sans compter les divers crédits que compte déjà un ménage, si les prix augmentent et que les salaires ne suivent pas cette augmentation, cela peut s’avérer catastrophique et mener à l’endettement des ménages.
Il faut savoir réagir devant une telle situation en faisant appel à un conseiller en finances spécialisé en rachat de crédit pour pouvoir regrouper vos crédits en une seule mensualité réduite sur une durée allongée, cela permet de dégager une épargne supplémentaire chaque mois et fera baisser votre taux d’endettement sans équivoque.
Découvrez le contenu sur le rachat de crédit Toulouse via le site Excellia finance.