Simulation gratuite

Le rachat de crédits comment ça marche?

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul prêt. Son action permet de réorganiser la gestion du budget pour diminuer le taux d’endettement du foyer, ou bien, afin d’obtenir une enveloppe de trésorerie pour le financement de nouveaux projets.

Economie  budgétaire

Le rachat de crédit à la consommation

Il s’agit d’une restructuration des créances relevant du régime de la Loi du crédit à la consommation, et des dettes diverses (fiscale, familiale, personnelle, procès verbal…), ou encore le financement d’une trésorerie affectée ou non.

On parle d’un crédit sous forme de prêt personnel sans garantie adossée au remboursement de la créance.

De nature amortissable à taux fixe, la nouvelle mensualité sur mesure est adaptée à la capacité de remboursement de(s) emprunteur(s).

La durée d’amortissement est généralement comprise entre 60 et 144 mois, pouvant allée jusqu’à 180 mois.

Un échelonnement de la dette qui augmente automatiquement le coût total l’argent emprunté, mais qui améliore nettement la tenue de la gestion budgétaire des finances, et/ou, de financer un/des nouveaux projets.

Le regroupement de prêts hypothécaire

Le regroupement de prêts hypothécaire est accessible seulement aux personnes propriétaires d’un bien immobilier.

Une hypothèque est inscrite sur la valeur de l’immeuble à hauteur du montant financé pour garantir les risques d’insolvabilité du/des débiteur(s).

Le rachat de prêts hypothécaire permet d’englober dans le financement le capital restant dû d’un ou plusieurs prêt immobilier, à l’inverse du rachat consommation qui se limite à refinancer des queues de crédit immobilier.

La durée de remboursement se situe dans une fourchette de 92 mois à 420 mois.

Argent

Le taux d’intérêt obtenu est celui relevant du régime de la Loi du crédit immobilier.

Recherche sur le site