» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Mieux comprendre le rachat de crédit étape par étape

Lorsque un particulier souhaite procéder a une renégociation de prêt ou a un regroupement de crédits, il doit procéder par étapes.

Nous allons donc voir tout au long de cet article, quelles sont les différentes étapes propre à un financement de rachat  de crédit, ainsi que les durées de traitements de chacune d’elles et leur finalité!

Prendre conscience de sa situation budgétaire avant le surendettement

C’est a ce moment précis que débute le processus de l’opération de restructuration  de créances.

Lorsque la personne prend conscience que sa situation budgétaire se dégrade, c’est à ce moment là qu’il se rend réellement compte de son mal endettement et qu’il décide de comparer les différentes offres de crédit regroupé proposés sur le marché bancaire.

Grâce à l’utilisation d’Internet, véritable outil informatique devenu indispensable pour entreprendre correctement la recherche d’un prestataire. Entre nous, il faut reconnaître que de nos jours le choix d’un individus recherchant un service X passe par le web la majorité du temps.

Une recherche menée intelligemment via le moteur Google permet à l’internaute de se donner une première idée sur les avantages et les inconvénients d’un professionnel.

Toutefois le rôle d’un « simulateur de rachat de prêts » sert surtout à établir un premier contact entre le conseiller financier et le demandeur. Il est primordial en effet de privilégier le contact avec un expert car son analyse permet d’affiner la demande, et de l’ajuster en fonction des besoins du futur souscripteur.

A savoir: C’est pendant cette étape qu’est demandé à l’intéressé les pièces justificatives pour constituer le dossier de rachat de crédit. Leur complétude  permettra un traitement rapide du dossier

Courtier rachat de crédit: montage et analyse du dossier emprunteur

Pour faire simple, c’est le courtier rachat de credit spécialisé dans l’étude de dossier de rassemblement d’emprunts qui prend le relais.

– Il  vérifie l’exactitude et authenticité des différentes pièces et renseignements (identité, etc.)

– Il détermine la viabilité du projet à l’aide d’une étude approfondie des documents client.

– Il fait le choix du partenaire bancaire à qui soumettre le dossier pour instruction.

– Il peut également demander des justificatifs complémentaires exigés par la banque.

– L’offre de rachat est éditée qu’une fois le plan de financement validé par le client.

Nota: Il faut noter qu’avant de procéder à la recherche de capitaux au nom d’une personne physique, un contrat dénommé « Convention d’intermédiation » doit être signé entre l’intermédiaire en opérations de banque (IOB) et le(s) client(s).

Choix des différentes offres de regroupement de prêts

A cet instant du processus, les différents organismes financiers sollicités ayant délivré un avis favorable se voient délivrer une offre de regroupement de prêts à l’intéressé.

Cela peut se présenter selon de façon de procéder:

– Soit c’est le courtier qui est chargé de transmettre le contrat à ses clients

– Soit c’est l’organisme de crédit qui se charge directement d’envoyer l’offre à / aux emprunteur(s) et au courtier par voie postale.

A ce stade, il ne reste plus qu’à faire un choix entre les diverses propositions, et de tout simplement sélectionner celle aux meilleures conditions de financements et la plus adapté à la situation de(s) emprunteur(s).

Le chargé de clientèle de l société de courtage reste à la disposition de(s) emprunteur(s) pour tout renseignements complémentaires jugés utiles.

Versement des fonds:

Pour les rachats de crédit sans garantie c’est bien l’établissement réalisateur qui rembourse directement les multiples créanciers.

A l’instar du rachat de credit hypothécaire c’est le notaire en charge de la signature de l’acte et du déblocage des fonds qui est responsable de ventiler l’argent selon les différents bénéficiaires.

Si une réserve personnelle a été inclus, elle sera versé sous forme de chèque ou virement bancaire sur le compte courant à créditer.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable