» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de crédits: Le contrat liant le courtier à son client

Le mandat de recherche de capitaux va déterminer précisément les missions de votre conseiller en rachat de crédits.

Ce document étant à la base du processus de restructuration, cela vous permet d’avoir une idée précise du travail que votre courtier réalisera pour trouver les solutions à vos problématiques d’endettement.

Le rôle de votre conseiller en rachat de crédits

Ainsi, votre conseiller s’engage à effectuer les démarches pour présenter votre dossier de demande de regroupement de crédits auprès des partenaires financiers.

Et bien entendu, c’est votre courtier qui entamera les négociations utiles afin de vous proposer la meilleure offre.

Ce qui signifie que votre conseiller Excellia Finance doit faire en sorte de trouver le partenaire bancaire qui vous proposera l’offre de restructuration de vos prêts la plus adaptée à votre situation.

Cette offre sera la plus souple possible (des frais de remboursement par anticipation réduits voir absents, une flexibilité garantie des échéances…).

Pour agir efficacement, votre conseiller en rachat de prêtsa pour mission de déterminer avec vous le plan de restructuration qui répondra à vos attentes et vos besoins.

C’est un véritable service personnalisé qu vous propose Excellia Finance. Si vous avez cumulez de nombreux prêts accordés souvent facilement par les organismes d’emprunts et surtout à des taux élevés, sachez qu’Excellia Finance vous donne l’opportunité de repartir du bon pied.

Notre devoir en tant qu’intermédiaire en opérations bancaires

Le mandat de recherche de capitaux encadre notre profession de courtier en rachat de crédits. Ainsi votre conseiller est tenu à la plus stricte confidentialité concernant les éléments constituant votre demande de restructuration.

De plus votre conseiller est soumis à la plus grande discrétion au sujet des renseignements utiles pour vous offrir l’offre la plus adéquate. Ils’engage à vérifier la véracité des documents et justificatifs que vous lui transmettrez lors de la constitution de votre dossier de demande de rachat.

Ces derniers vous seront restitués en fin d’instruction. Enfin, même si votre courtier n’est tenu à aucune obligation de résultat, il s’engage à agir uniquement dans votre intérêt et de faire de son mieux pour vous proposer l’offre la plus adaptée à votre situation.

Votre rôle en tant que mandant

A travers le mandat de recherche de capitaux, vous demandez à votre courtier rachat de crédits de vous représenter auprès des partenaires bancaires. La réussite de la mission de votre courtier est en majeure partie liée aux éléments que vous allez lui communiquer.

Pour qu’il défende au mieux votre demande de restructuration, vous devez être le plus précis possible concernant les renseignements utiles au montage de votre dossier. Il va de soit que les éléments fournis à votre conseiller seront sincères et complets.

N’oubliez pas que votre conseiller Excellia Finance a pour mission: votre défense auprès des partenaires bancaires, il est donc contre-productif de lui dissimuler certaines informations pas anodines.

Rachat de crédits: le process de A à Z

Il important de savoir comment votre demande va être prise en charge et surtout quel processus vous permettra d’alléger votre charge d’emprunt.

Dès lors que vous faites une demande en ligne sur le site d’E.F.C vous êtes rapidement contacté par un conseiller pour une simulation rachat de crédits. Il ferra le point avec vous sur votre situation, les prêts en cours, vos attentes et il répondra à l’ensemble de vos questions.

Après avoir rassemblés l’ensemble des éléments utiles à la présentation de votre dossier, le conseiller va déterminer avec vous un projet de financement. Ce dernier définira le montant les prêts à racheter et les caractéristiques principales du plan d’amortissement (durée moyenne, montant approximatif de l’échéance…).

Dans ce sens, votre conseiller Excellia Finance vous transmettra un document appelé « Annexe » qui reprendra l’ensemble des éléments constituants le projet de financement.

C’est alors que les négociations avec les partenaires bancaires vont commencer. Si votre dossier est accordé par plusieurs organismes bancaires, votre conseiller devra sélectionner l’offre la plus intéressante compte tenu de votre situation.

Votre conseiller prendra le temps nécessaire pour vous expliquer l’offre de restructuration. Si celle-ci vous convient alors votre conseiller se charge d’en informer l’organisme bancaire qui prendra contact avec vous en vous transmettant les contrats d’offre de restructuration.

Une fois le délai de rétractation passé (11 ou 14 jours en fonction du type de l’offre), vous devez renvoyer ces contrats signés par vos soins.

C’est alors que l’organisme bancaire fait le nécessaire pour solder les prêts en cours qui font l’objet de la restructuration. Vous n’avez aucune démarche à réaliser, la banque s’occupe de tout. En définitif votre demande de rachat de crédits et prise en charge de A à Z afin de vous garantir le meilleur service.

Un crédit vous engage et doit remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable