» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Mieux comprendre le rachat de crédit fonctionnaire!

Mieux comprendre qu’est-ce que le rachat de crédit fonctionnaire dédié aux particuliers employés de la fonction publique? Comment obtenir un crédit de type regroupement de prêts quand on est fonctionnaire ou assimilé? De quelle façon se déroule la relation client avec le courtier qui a le rôle d’intermédiaire entre les banques et son client?

Le rachat de crédit pour fonctionnaire qu’est-ce que c’est?

Voici une petite piqûre de rappelle sur ce qu’est le rachat de crédit pour les fonctionnaire.

C’est tout simplement une opération de regroupement de prêts menée par un établissement financier ou bancaire, et encore par un courtier (IOBSP), à l’attention d’une personne salarié de la fonction publique.

Le résultat après opération de rachat permet au(x) débiteur(s) de trouver la réponse à plusieurs interrogations: cela peut être de nature à diminuer le montants des échéances mensuelles payées à différentes dates de prélèvements grâce à un étalement des capitaux restants dus des crédits regroupés en un seul crédit.

Ou encore de renégocier un taux d’intérêt à la baisse pour diminuer le coût total du prêt par l’obtention d’un taux plus bas et/ou la réduction de la durée de vie du financement.

Mais aussi à décrocher une enveloppe de trésorerie pour de multiples usages.

Fonctionnaire: A qui vous adresser pour un rachat de crédits?

Différentes démarches sont possible pour trouver un professionnel du rachat de prêt.

La première idée est de se rapprocher de son gestion de compte. Votre conseiller bancaire est celui qui vous connaît sans doute le mieux, si vous êtes un client fidèle.

En fonction des situations, ce dernier peut ou ne peut pas intervenir, mais tenter le coup n’est pas une mauvaise chose, au pire, dans le cas ou il ne peut rien faire, il vous conseillera comment faire.

rachat de crédit fonctionnaire

L’idée numéro deux est d’entreprendre soi-même les démarches de prise de rendez-vous auprès des banques spécialisées en restructuration de crédits pour négocier un financement favorable et ce aux meilleures conditions possibles.

Cependant, il ne faut pas sous estimé la teneur de cette tâche fastidieuse, et mieux comprendre que le refus d’un dossier auprès d’une banque ferme une porte potentielle  du chemin qui conduit à la bonne concrétisation du projet.

La troisième façon de faire est sans doute la meilleure, il s’agit de solliciter l’intervention d’un intermédiaire spécialisé dans le courtage du regroupement de prêt!

Véritable professionnel du marché de la consolidation et de la renégociation de crédit, il négocie dans l’intérêt de ses clients la meilleure solution de financement la plus adaptée à leur profil et à leurs projets.

Il entreprend de A jusqu’à Z les démarches auprès des établissements financiers, jusqu’au déblocage des fonds du prêt d’argent.

La relation entre le courtier et son client !

Le courtier spécialisé dans la recherche de solution de crédit s’engage a informer son client sur le financement, des différents renseignements sur la durée, le taux, le montant à financer, etc…, et de l’autre information jugée nécessaire.

Il exerce sous son devoir de conseil en totale transparence envers son client.

Il met en garde son client de l’engagement lié à la souscription d’un contrat de regroupement de crédit et aux dangers qui peuvent naître tout au long de la durée de remboursement de l’offre préalable de prêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Soyez resposanble !!!

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable