Simulation gratuite

Rachat de crédit à la consommation

Très utile lorsque le montant des charges de vos mensualités de crédits à la consommation et immobilier représente plus de trente trois pour cent du d’endettement foyer, le rachat de crédit à la consommation apporte un nouveau souffle à la gestion du budget foyer.

Le rachat de crédit à la consommation : comment ça marche ?

C’est très simple, un organisme bancaire ou financier se propose de solder l’ensemble ou une partie de vos encours de crédits par la mise en place d’un contrat de prêt sous de rachat de crédit à la consommation. Il s’agit d’un seul et unique contrat de crédits sans garantie de nature amortissable qui vient solder un ensemble de crédit consommation, réserve d’argent, prêt personnel, dettes diverses, etc.

Pour monter un dossier de rachat de crédits à la consommation il faut fournir une liste de pièces justificatives de votre situation actuelle, ensuite transmettre cette liste de pièces indispensable pour étude de votre dossier à un courtier en regroupement de crédits. Votre courtier négocie pour vous auprès de ses partenaires bancaires spécialisés en consolidation de prêts et revient vers vous afin de vous présenter plusieurs propositions de refinancement. Une fois le choix de la meilleure offre de rachat de crédit, les différents créanciers sont remboursés dès lors que le déblocage des fonds intervient. Vous remboursée qu’une seule mensualité adaptée à votre capacité de remboursement.

Mieux gérer sont prêt immobilier grâce au rachat de crédit consommation

Lors d’une construction, l’enveloppe de crédit immobilier est parfois insuffisante pour couvrir le bon achèvement des travaux.

De ce fait, il faut faire appel aux crédits travaux et crédit à la consommation, ou encore au crédit renouvelable quand le prêt amortissable est refusé pour cause de taux d’endettement trop élevé. Afin d’éviter un taux d’endettement excessif pouvant entraîner des impayés et des rejets de prélèvements coûteux, il est conseillé de procéder à un rachat de crédit à la consommation pour mieux gérer son prêt immobilier.

Une seule mensualité adaptée à la bonne gestion du budget foyer. Englober le montant de vos futurs travaux, achat véhicule, ameublement, etc, dans le plan de financement de votre regroupement de crédits à la consommation.

Recherche sur le site