Simulation gratuite

Gros point sur la restructuration financière et le rachat de crédit

Il faut noter que la restructuration financière et le rachat de crédit sont deux choses différentes par rapport à la renégociation de crédit.

La renégociation est portée essentiellement sur l’obtention d’un taux d’intérêt débiteur fixe plus avantageux que l’actuel. Le but de l’opération bancaire est de réduire considérablement le coût global du financement. Le montage des dossiers de ce type d’opérations financières est proposé par les banques classiques de dépôts, c’est à dire auprès des établissements bancaires auprès desquelles on peut ouvrir un compte bancaire.

Tandis que la restructuration financière et le rachat de crédits au sens regroupement de plusieurs crédits en un s’effectue auprès des banques spécialisées dans l’activité. A l’opposé des banques de dépôt, elles sont des banques de financements essentiellement hors domiciliation bancaire. Le but de l’opération est de trouver une solution qui permet de rééquilibrer la gestion du budget, ou bien d’obtenir une enveloppe de trésorerie qui permet la bonne réalisation des projets du/des client(s). Généralement, il est question de financement atypiques que les banques de dépôt ne savent pas faire!

Frais rachat de crédit : combien ça coûte ?

Frais rachat de crédit, combien ça coûte ? Le coût d’un rachat de crédit comprend tout d’abord la totalité des montants à rembourser pendant la durée du crédit. C’est à dire jusqu’à la fin de l’amortissement ou bien après remboursement anticipé du capital restant dû. A savoir que le coût global d’une opération de regroupement de prêts comprend le montant du capital emprunté bien sûr, ainsi que le montant des intérêts cumulés tout au long des remboursement des mensualités. Mais aussi le montant des dossiers et le coût de l’assurance décès.

Afin de pouvoir faire un réel comparatif du coût des différentes offres de rachat de crédit, il faut prendre le coût global du crédit pour chacune des offres préalables proposées. Les frais de dossier du prêteur sont inclus dans le plan de financement, ainsi que les honoraires du courtier intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP). Les crédits regroupés engendre des frais de remboursement anticipé dus à chacun des créanciers par le(s) souscripteur(s).

Courtier rachat de crédit gratuit ?

Afin de faire les bons choix pour l’obtention de son rachat de crédits, il faut choisir entre les banques et organismes de courtages reconnus pour leur crédibilité. Avant tout, il faut préciser qu’il n’existe pas de courtier rachat de crédit gratuit, personne ne travail pour la gloire! Par contre, si il est question de renégocier un simple taux  de crédit immobilier, cela peut être fait par vous-même. Il suffit d’obtenir une proposition de son banquier, et ensuite de faire le tour des banques afin d’obtenir un taux plus bas. Ensuite vous choisissez la meilleure proposition.

Mais si il s’agit d’une restructuration de crédits avec plus de 5 lignes d’emprunts et un taux d’endettement supérieur à 35 % du/des demandeur(s), il est recommandé de s’adresser à un courtier spécialisé en restructuration de crédits. Une démarche sans aucun engagement du/des demandeur(s) tant que le contrat du nouveau crédit obtenu n’est pas accepté.

Recherche sur le site