Alors qu’est-ce-qu’un dossier de rachat de crédit plus exactement?
Constituer un nombre de pièces pour prétendre pouvoir demander une étude de sa situation financière afin de regrouper un ensemble de dettes et crédits, ainsi que d’avoir la possibilité d’inclure une enveloppe de trésorerie pour financer un nouveau projet ou bien garder des liquidités sous forme d’épargne.
Un dossier de rachat de crédit c’est quoi ?
Composé de 5 pochettes (identité et revenu, mais aussi relevé de compte bancaire ou encore justificatifs de crédits et habitation), le dossier de rachat de crédits réuni l’ensemble des pièces nécessaires à une banque ou à un organisme financier pour étudier la situation financière de(s) emprunteur(s) à la recherche d’un regroupement de crédits.
A travers le dossier client, que ce soit la banque ou le courtier, ils peuvent analyser précisément la situation du / des client(s) afin de déterminer le(s) profil(s) emprunter(s) pour faire le choix du produit de regroupement le plus adapté aux comportements des consommateurs.
Obtenez la liste des documents à joindre via le site web du courtier Excellia Finance, laissez-vous guider par un conseiller financier expert en consolidation de crédit afin d’obtenir tous les renseignements et conseils nécessaires !
Mon dossier de rachat de crédit est refusé
Mon dossier de rachat de prêt a été refusé? Je ne sais plus quoi faire?
Avant tout il faut pouvoir connaître la cause du refus, le motif va permettre de corriger le(s) critère(s) hors normes afin de représenter le dossier plus tard dans un avenir proche.
La règle est que pour tout dossier obtenant un avis défavorable auprès d’un établissement bancaire, il ne peut être présenter à nouveau avant un laps de temps écoulé qui est généralement de 3 mois, voir 6 selon les banques.
Quelques mois vont permettre de vérifier si le(s) demandeur(s) auront améliorer leur gestion budgétaire depuis le refus dernier. Enfin 3 petits mois qui peuvent s’avérer 3 longs mois si vous n’avez plus le contrôle du compte bancaire pour cause d’endettement excessif.
Quelques conseils pour réussir son regroupement de crédit ?
Donc rien ne sert de présenter son dossier à tous les organismes du marché du regroupement de crédit en même temps au risque d’un refus général qui entraîne l’impossibilité de resolliciter un organisme déjà vu au préalable pendant trois à six mois.
Pour éviter le parcours du combattant et si votre vous avez présenté une fois votre dossier à un organisme est qu’il été rejeté, alors ne refaites pas la même erreur en vous rapprochant d’un courtier en rachat de crédit pour une prise en charge de votre demande par un véritable professionnel.
Le spécialiste sait auprès de quelle banque partenaire se rapprocher et celle qui répond au mieux à votre profil emprunteur.
Une banque sélectionnée en connaissant sa politique d’acceptation en matière d’analyse dossier pour optimiser les chances d’avoir un accord de financement.
Votre demande de rachat de crédit Excellia Finance
Pour plus d’informations, rentrez en contact avec un chargé de clientèle du Cabinet de conseils et financements Excellia finance via son formulaire de rappel ou de demande en ligne.
En quelques clics, réalisez une simulation rachat de crédits gratuite, facile et sans engagements.