Simulation gratuite

Comment choisir un courtier pour un rachat de crédits?

Lorsqu’une personne voit petit à petit dans le temps, au fil des mois, son budget se détériore. Il est alors impératif de réagir par d’une action solution réparatrice.

Malheureusement, la cause d’une problématique créant un déséquilibre sévère de la gestion budgétaire du foyer débute par une accumulation de crédits à la consommation souscrits pour diverses raisons (aménagement de l’habitat, achat voiture, voyage, etc).

Faire le trop de crédits!!!

Dans le cas d’un profil emprunteur propriétaire de son logement, et si le bien immobilier a été financé à l’aide d’un emprunt immobilier, alors vient se greffer la charge mensuelle de l’échéance correspondant au contrat signé avec l’établissement prêteur.

Afin d’éviter la faillite personnelles et dans le but anticiper intelligemment le début d’un d’endettement excessif jusqu’au surendettement, et ce tout droit inscrit au Fichier des Incidents des crédits pour Particuliers (FICP) de la Banque de France (BDF).

La détection d’un délabrement des finances est constatée et analysée par l’apparition d’incidents financiers sur compte bancaire, comme par exemple la présence d’un passage en fin de mois au découvert bancaire, ou encore par l’imputation de rejet de prélèvement et chèque, mais aussi par la facturation de commission d’intervention décidé par votre banquier gestionnaire de votre compte courant.

Il faut donc sans faute être réactif afin de pouvoir dénicher rapidement une solution au problème.

Procéder à une analyse approfondie de la situation financière du foyer, et de fait, pouvoir déterminer une solution adaptée, sur mesure, par la mise en place d’une opération de refinancement du type rachat de crédits qui vient parfaitement résoudre à l’instanté le déséquilibre budgétaire en amenant un équilibre stable et serein.

Une opération bancaire devenue connue et très utilisée par les français.

Le courtier rachat de crédit: la solution!

Mettre en place un prêt de restructuration de crédits est assez complexe, c’est en quelque sorte, pour faire simple, le parcours du combattant quand le conducteur de projet est novice en la matière.

Elle contient de nombreuses facettes obscures pour le particulier, qui se retrouve souvent perdu au moment de faire les démarches indispensables afin de mener à bien l’opération.

Pour apporter d’avantage de clarté à la situation, il faut faire appel à un courtier rachat de crédit spécialisé dans l’étude et l’instruction des dossiers de rachat de crédits refusés aux particuliers.

Son rôle d‘intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) peut être assimilé à celui d’un avocat en faveur de ses clients. Il « plaide » dans l’intérêt de(s) emprunteur(s) avec les banques du marché pour obtenir aux meilleures conditions du moment un avis favorable au financement.

Il faudra donc être vigilant au moment de sélectionner son courtier car celui-ci se doit de défendre au mieux l’intérêt du particulier afin de lui obtenir le meilleur taux possible.

Bien sûr, demander l’intervention d’une assistance d’un conseiller financier a un coût pour le service rendu, mais il est parfois préférable de payer ces frais afin d’augmenter les chances d’obtenir avis favorable à sa demande de rachat de crédit, plutôt que de vouloir s’adresser directement aux établissements bancaires sans avoir la garantie d’obtenir le produit adéquat, ou pire se voir refuser tout bonnement sa demande!

Passer par un courtier vous évitera de surcroît l’ensemble des tâches fastidieuses liées à l’aboutissement de l’opération telles que l’envoi des justificatifs à chaque établissements prêteurs sollicités, etc…

Votre courtier vous demandera les pièces nécessaires et justificatives pour la constitution et l’instruction de votre demande, et il prend en charge les différentes étapes du dossier jusqu’à sa finalisation.

Il savoir qu’en aucun cas le courtier ne peut demander le versement d’aucune somme d’argent à son client jusqu’à l’acceptation de l’offre de prêt..

Le but de l’opération est commun, trouver la solution qui correspond le mieux aux besoins du particulier (besoin de trésorerie, abaissement de son taux d’endettement, réduction des mensualités) et défendre bec et ongles le dossier du particulier auprès des partenaires bancaires.

Pour atteindre cet objectif, l’écoute et l’échange entre conseiller et particulier sont indispensables. Le conseiller financier en charge de votre dossier doit savoir expliquer le pourquoi du comment à propos de la structure de l’endettement de son client lors du processus de montage, et avoir une réactivité à toute épreuve car plus le temps passe et moins il a de chance que le dossier soit accepté par les banques, si la situation financière de l’emprunteur se dégrade au fur et à mesure des mois.

Enfin, le conseiller a un devoir de conseil envers ses clients, il doit les prévenir des conséquences d’une telle opération sur la situation financière, l’encourager à épargner plus après l’opération pour ne pas replonger, le guider dans ses choix de produit sont autant de qualités inéluctables que devra posséder un bon courtier.

Pour plus d’informations faites une simulation de rachat de crédits grâce au formulaire de demande en ligne via le site excellia-finance.fr. 

Recherche sur le site