Simulation gratuite

Regroupement de prêts : zoom sur les professions libérales

Les professions médicales ont été spécialement favorisées en matière de restructuration financière pour alléger le montant des mensualités de plusieurs emprunts, ou bien, afin de régler les arriérés de factures ou de cotisations en retard auprès des différents organismes sociaux.

C’est pour cela que le courtier en rachat de crédit Excellia Finance Conseil a mis en place un service de courtage en regroupement de crédits pour les professions libérales. Sont proposées plusieurs solution de ce fait, l’emprunteur n’a plus qu’à choisir celle qui lui convient au mieux selon sa situation financière et ses besoins en matière de gestion budgétaire.

Pour profiter des conseils d’un professionnel intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOB) immatriculé à l’Orias, c’est l’assurance d’obtenir une offre concoctée sur mesure à ses besoins.

Dans le cadre d’un prêt trésorerie profession libérale ou d’un financement de nature rachat de crédit, tous les crédits professionnels ou privés peuvent bénéficier d’un rassemblement global du moment que le(s) demandeur(s) exerce(nt) son / leur activité sous le statut de profession libérale, et que cela soit dans le domaine médical (infirmière, médecin, …) ou des services (avocats, etc).

Bien plus que les carrières de salariés, pour les carrières effectuées en profession libérale, elles sont bien plus inquiètes en ce qui concerne la question du passage à la retraite et des droits quant au montant de la future pension à percevoir. Constituer une retraite convenable tout en faisant face aux règlements des impôts et des cotisations sociales.

Pour une personne qui démarre son activité libérale, le plus difficile reste encore de trouver l’argent nécessaire pour l’achat des équipements professionnels. Si l’acquisition est établie par un financement personnalisé et adéquat, cela peut engendrer des économies considérables en matière d’impôts. Donc, il faut faire les bons choix dès le départ !!!

Il existe aussi le crédit-bail mobilier et des locations financières qui peuvent servir de tremplin financier pour les dépenses en équipements.

Une fois que l’affaire se développe, le professionnel libéral peut bien entendu faire l’acquisition de son local professionnel, et ainsi devenir propriétaire des murs de son Cabinet. Dans ce cas, un investissement patrimonial est à prévoir, c’est aussi une bonne démarche pour se constituer un revenu locatif une fois retraité en louant le bien immobilier.

Il est donc primordial de faire la comparaison des différentes offres de contrat de crédit afin d’optimiser au maximum le financement en obtenant un taux d’intérêt attractif, ce qui vient réduire le coût total de l’enveloppe de liquidités empruntée, et donc de faire d’importantes économies.

Dès à présent l’aide d’un courtier en crédit est une opportunité pour mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un prêt d’argent crédit-bail ou de location financière aux meilleures conditions du marché.

Pour les travailleurs libéraux, le cadre professionnel tend souvent à se mélanger avec le privé. Donc, un problème professionnel peut avoir des incidences dans le domaine privé comme le fait de ne plus pouvoir payer les mensualités pour un crédit immobilier. Équilibrer ses finances dans cette circonstance devient relativement impossible.

Actuellement, le fait d’exercer une profession libérale ne protège pas d’une situation financière précaire. En outre, avec les dettes fiscales ou encore les charges professionnelles qui ne finissent pas de grimper, faire gonfler le chiffre d’affaires n’est pas une solution idéale pour y faire face.

Afin de répondre à cette problématique liée à la gestion des finances personnelles et professionnelles, de nombreux libéraux ont fait appel à Excellia Finance pour rééquilibrer la gestion de leurs comptes bancaires.

En vous faisant accompagné par un spécialiste en conseils et finance, le professionnel peut définir grâce à une étude approfondie de votre situation financière, si votre activité est suffisamment développée pour supporter un investissement sans risque. En tenant compte des avantages financiers et fiscaux, l’expert financier peut aussi servir de guide quant au choix du type de crédit à souscrire.

Recherche sur le site