» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de créances cautionné

Pour chaque type de financement qu’un emprunteur contracte, il existe des risques pour que ce dernier ne puisse pas en assurer le remboursement jusqu’à la fin du solde. Cette situation pourrait survenir au cas où l’intéressé est victime d’un accident de travail, et qu’il se retrouve dans l’incapacité de faire face aux paiements des mensualités à son créancier.

Il en est de même pour le rachat de créances, aussi connu sous le de rachat de crédits pour réduire ses mensualités jusqu’à 60%, parce que ce dernier reste un emprunt au même titre que les autres prêts classiques regroupés, bien qu’il soit de nature amortissable et non reconstituable. Pour en savoir plus, la suite de cet article pour mieux comprendre le fonctionnement d’un rachat de créances cautionné.

Avant le rachat  de crédits, bien comprendre la caution

Une caution est un dépôt pécunier destiné à garantir un engagement financier. C’est-à-dire, un montant mis à disposition du créancier lorsqu’il le débiteur n’arrive plus à rembourser comme il se doit ses crédits souscrits.

Les institutions de crédits emploient tous les moyens nécessaires pour éviter les risques de non-remboursement sur les prêts qu’elles accordent aux clients emprunteurs comme par exemple la garantie de nature hypothèque pour le rachat de crédits hypothécaire. L’un d’entre eux est la garantie cautionnée que la banque exige souvent du candidat emprunteur avant de débloquer les fonds sollicités.

La caution peut être utilisée pour garantir le paiement de toutes sortes de financements. On peut citer notamment les crédits à la consommation et les prêts immobiliers, mais aussi les crédits personnels…

Pour ce faire, un organisme de caution s’engage auprès de la banque à payer la totalité de la dette au cas où le débiteur se trouve dans l’incapacité d’honorer son engagement.

Les avantages d’un rachat de créances cautionné

Un candidat souscripteur qui effectue un rachat de créances cautionné a plus de chance de profiter de propositions de les plus alléchantes de la part des établissements prêteurs. En effet, comme ce dernier est certain de se faire rembourser quoiqu’il arrive grâce à la garantie de promesse d’hypothèque en cas d’insolvabilité de l’emprunteur, et cela à travers l’organisme de caution, il peut faire preuve de souplesse.

Par exemple, la banque peut revoir à la baisse les conditions d’octroi qu’elle exige de l’emprunteur pour lui accorder le déblocage des fonds pour financement. Sinon, elle peut être moins sélective par rapport aux dossiers des candidats désireux de faire une démarche de restructuration de créances.

Sans oublier le fait qu’avec une caution le client pourrait profiter des taux les plus avantageux que l’organisme de crédit propose. Alors que d’habitude, les taux mini sont réservés pour une clientèle haut de gamme.

En plus de tout cela, un rachat de créances muni d’une caution ouvre à l’intéressé l’accès à des mensualités qui conviennent à sa situation financière grâce à des durées de remboursement plus longue, donc plus souple à chacun.

Donc, on ne mentirait pas en affirmant que le rachat de créances cautionné profite aux deux parties concernées à savoir la banque et le client. Pour la première, il est avantageux parce que le risque de non-remboursement est nul. Pour la seconde, l’opération est avantageuse parce qu’elle lui permet de rentrer dans les bonnes grâces de son prêteur sans avoir à passer chez le notaire pour la rédaction d’un acte notarié.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable