» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Faut-il changer de banque pour faire un crédit regroupé ?

Le regroupement de crédits se définit comme étant une opération bancaire qui consiste à regrouper en partie ou en totalité ses crédits sous un seul contrat de financement.

Le plus souvent, le recours à cette opération de rachat est motivé par le besoin d’une durée de remboursement plus longue et des mensualités réduites. Une question se pose pourtant, peut-on le faire sans changer de banque ? Allons découvrir dans la suite de cet article la réponse.

Quel intérêt pour la banque de domicilier les compte bancaire du client?

Aujourd’hui, le marché  du financement à crédits est peuplé de différents types de banques. La concurrence est rude, surtout depuis que les banques en ligne cherchent à rivaliser avec les établissements traditionnels en durs. Chacune d’entre elle essaie de se démarquer et de gagner une meilleure part du marché. Pour y parvenir, chaque institution bancaire fait des efforts pour proposer des offres qui font rêver les emprunteurs en proposant des prix attractifs pour les services et prestations proposées.

Parmi ces alléchantes offres figure la possibilité de renégocier ses conditions de financement pour obtenir un meilleur taux d’intérêt ou pour restructurer l’ensemble de son budget personnel.

À l’heure où l’inflation progresse beaucoup plus vite que l’augmentation de salaire, permettre à un emprunteur de regrouper des crédits se révèle être un atout majeur pour une banque qui souhaite éviter de voir ses clients partir chez ses concurrents ou être géré par le service du contentieux.

Bien que le fait d’accorder à ses clients la chance de renégocier leurs dettes et créances à la consommation ou immobilières suppose de revoir à la baisse ses profits, cette situation n’est pas bien grave comparée à la perte des clients ainsi que de l’ensemble des services souscrits par ces derniers. Gagner peu est toujours mieux que ne rien gagner du tout.

Pour un crédit regroupé, vous conservez votre banque

L’opération de rachat de crédits n’implique pas forcément le changement de banque, de ce fait, la domiciliation bancaire n’est pas exigée par la banque sepécialisé en crédit regroupé. La plupart des agences qui proposent ce service exigent rarement à l’emprunteur de domicilier ses revenus chez elle. Autrement dit, un emprunteur qui sollicite un établissement tiers pour son opération de regroupement ne doit pas obligatoirement ouvrir un compte chez ce dernier.

L’intéressé peut ainsi garder son banquier actuel tout en contractant un nouvel emprunt dans une autre banque ou auprès d’un organisme financier. Pour se faire rembourser, la banque tierce prélève des mensualités sur le compte courant de l’emprunteur.

En somme, pour faire un crédit regroupé, un candidat peut utiliser les services d’un établissement autre que sa banque. Mais, il n’est pas indispensable qu’il vide ses comptes pour aller vers la concurrence.

Important – Pensez à vous faire aider par un conseiller expert dans votre projet de regroupement de prêts. Avec ses longues années d’expérience dans ce domaine, Excellia Finance vous aide à prendre la bonne décision.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable