Simulation gratuite

L’incroyable hausse de la taxe foncière!

Une augmentation exagérée de la taxe foncière?

Les chiffres publiés par l’Union nationale de la propriété immobilière concernant l’évolution de la taxe foncière sur le territoire français font froid dans le dos. En effet on constate en moyenne une hausse de 21% du montant de la taxe foncière en l’espace de 5 ans et si on compare cette augmentation à la croissance de l’inflation sur la même période (8%), on s’aperçoit alors que la hausse de la taxe foncière est plus de 2 fois plus importante! Incroyable mais vrai! Il semblerait que les collectivités locales profitent allègrement du contribuable qui doit déjà s’acquitter d’une taxe d’habitation, ne l’oublions pas.

Bien sûr les élus locaux se targueront de dire que cet argent sert aux collectivités et qu’il est dépensé utilement dans l’intérêt de la commune, de l’école, du gymnase, des routes, etc… Mais toujours est-il qu’en période de crise, même en étant propriétaire, cette hausse extrême d’une taxe peut venir sérieusement grever le budget et donc dérange énormément. cet impôt foncier grandissant peut parfois représenter jusqu’à trois fois le montant d’un loyer, d’un salaire ou d’une retraite! C’est pourquoi les propriétaires/bailleurs réclament au plus vite aux collectivités locales de bloquer cette augmentation sans quoi ils ne pourront plus assumer leur propriété.

Le rachat de crédit pour gérer une telle hausse

En général le propriétaire fait l’objet d’un crédit immobilier conséquent, alors si l’on y ajoute des crédits à la consommation et des charges d’électricité et d’eau qui augmentent aussi et un salaire dont l’évolution ne suit malheureusement pas le même rythme, le résultant peut être désastreux sur le budget des ménages et entraînait une explosion du taux d’endettement.

En étant surendetté, un ménage peut finir par perdre sa propriété, il faut donc réagir pour faire face et le rachat de crédit sera une solution permettant de réduire de manière immédiate le taux d’endettement. Le regroupement de ses crédits s’effectue par une étude approfondie de la situation financière de l’emprunteur, le courtier de rachat de crédit est spécialisé qui, par l’intermédiaire de ses différents partenaires bancaires pourra offrir au particulier la possibilité de rachat de ses crédits en mettant sa propriété en garantie.

Bien entendu le but d’une telle opération n’est pas de vendre sa propriété, mais bien de se servir du patrimoine immobilier comme garantie afin  d’obtenir une mensualité réduite sur une durée plus longue, ce qui permet d’assainir son budget face à de tels imprévus. Le particulier continue de payer chaque mois ses crédits, mais ils pèsent moins sur son compte et il réduit ainsi son taux endettement et peut même mettre de côté pour épargner et pouvoir payer ses impôts locaux le moment venu.

T.H

Recherche sur le site