» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Rachat de crédits Toulon (83)

Les différents types de rachat de crédit

Sur le marché de la restructuration de crédit le particulier peut se voir proposer différents types de rachat de crédits. En fonction du profil client, le prêteur adapte sa proposition. Ainsi un locataire ne peut pas prétendre à un montage destiné exclusivement aux propriétaires, ou encore une personne inscrite pour incidents de paiements à la Banque de France ne peut pas prétendre obtenir un refinancement au même titre que celle qui n’a pas d’incidents financiers. Autrement dit les propositions établies par les organismes financiers sont sur mesure en rapport avec la situation financière du demandeur.

Rachat de crédit à la consommation

bulle créditOn parle de rachat de crédit à la consommation quand le regroupement concerne essentiellement les crédits à la consommation, il s’agit de regrouper le crédit renouvelable mais aussi le prêt personnel, ou encore le crédit de trésorerie….

Un financement sous forme de crédit personnel, c’est à dire sans garantie. En matière de restructuration de prêt la durée d’amortissement se situe entre 60 à 144 mois. Il est possible d’obtenir une durée plus courte que 60 mois auprès des banques classiques de dépôts ou certains organismes financiers, mais bien souvent l’étalement de la dette sur une durée inférieure à 60 mois est le résultat d’une mensualité encore beaucoup trop élevée par rapport à la capacité de remboursement de l’emprunteur. C’est pour cela que les plus grands établissements bancaires spécialisés en rachat de credits s’efforce de pratiquer des durées assez longues pour permettre une réduction significatives des échéances.

L’opération de consolidation de crédit à la consommation peut être adossée à une hypothèque, alors on parle de rachat de crédit avec garantie. La garantie amenée par le client réduit le risque d’impayés pour le prêteur, ainsi le taux d’intérêt est meilleur et il permet de réduire le coût total du crédit. Bien entendu ce type de rachat est réservé aux individus possédant un bien immobilier.

Rachat de crédit immobilier

A ne pas confondre avec la renégociation de crédit immobilier qui est axé sur le taux d’intérêt. Effectivement il y a une différence entre renégocier essentiellement son emprunt immobilier quand les taux d’intérêts sont favorables et le rachat de crédit immobilier aussi appelé rachat de crédit hypothécaire qui consiste à refondre l’ensemble des crédits (consommation et immobilier) afin de repenser le budget dans le but de permettre à l’emprunteur de retrouver la maîtrise de son budget. Les profils emprunteurs les plus dégradés, c’est à dire qui sont fiché à la BDF pour cause de mauvais payeur peuvent retrouver un profil emprunteur sain car les banques maîtrise le risque de client douteux avec l’hypothèque sur le bien à hauteur du montant financé. Par exemple un locataire peut déménager à tout instant sans prévenir le prêteur et de ce fait rendre la tâche de recouvrement plus difficile à la banque. Tandis qu’un propriétaire ne peut pas vendre son bien pour déménager si il a signé un acte notarié stipulant une inscription hypothécaire de 1er ou 2 scnd rang sur son bien. Il pourra déménager mais son bien est à la disposition du financeur pour le saisir afin de récupérer le capital restant dû sur l’argent prêté.

Une demande de rachats de credits permet de trouver une solution quand le taux d’endettement du demandeur est trop élevé, de ce fait l’opération réduit son endettement pour améliorer le profil emprunteur. Autrement il s’agit d’obtenir une gestion des dettes empruntées pour générer une vie meilleure. Le nouveau prêt peut regrouper les crédits à la conso + le(s) crédit immobilier(s) et automatiquement la garantie hypothécaire est amenée par le demandeur grâce à son statut de propriétaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacité de remboursement avant de vous engager

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable