» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Regroupement de crédits refusé

Un dossier de rachat de crédit a comme particularité de restructurer une situation financière  difficile. Une situation financière en difficulté à pouvoir faire face aux mensualités des crédits en cours remboursement, ou tout simplement en difficulté pour obtenir une enveloppe de trésorerie sous forme d’un nouveau crédit pour cause un taux d’endettement trop élevé.

Alors quand il s’agit de constituer un dossier de rachat de crédit afin de le présenter aux banques spécialisées en restructuration de crédits, il est recommandé de correctement le ficeler pour mettre toutes ses chances de son coté afin d’obtenir avis favorable à sa demande de financement. Un refus émis par un établissement bancaire ou organisme financier n’est pas sans conséquence.

Pour une demande de regroupement de crédits refusé, le demandeur ne peut pas redisposer son dossier pour étude avant un délai de trois à six mois selon la banque de regroupement de crédits. L’étude d’un dossier de regroupement de crédits se faisant sur la période des trois derniers mois de relevés de comptes bancaires, alors c’est le délai pour renouveler une nouvelle période de relevés à étudier.

Et les motifs d’un refus sont nombreux, d’autant plus que chaque banque à ses propres normes d’acceptation, alors le refus peut être de motif différent d’une banque à une autre, et cela pour le montage de dossier. Mieux vaut connaître les critères de recevabilité de chaque banque de rachat de prêts sollicité. Alors comment faire pour éviter d’essuyer plusieurs refus ?

Le mieux est de passer par un courtier en rachat de crédit, aussi connu sous le nom d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP), inscrit au registre unique de l’ORIAS Partenaire des plus grandes banques spécialisées en regroupement de prêts du marché, il met le dossier de son client en concurrence afin d’obtenir les meilleures conditions de financement du moment.

Le courtier en regroupement de crédits étudie votre situation financière grâce à une analyse approfondie de votre gestion budgétaire afin de déterminer la solution de rachat de crédits la plus adaptée à votre situation.

Ensuite, il présente le dossier de ses clients pour étude auprès des banques qu répondent à chacun des profils emprunteurs afin d’éviter au maximum la probabilité d’essuyer un refus de refinancement.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable