Le rachat de crédits congés maternité
Le crédit sous forme de rachat de crédits est une opération financière qui a pour but de regrouper plusieurs crédits et dettes diverses en un seul et unique crédit. L’objectif est de repenser la gestion du budget de l’emprunteur afin de lui permettre de faire face aux aléas de la vie sans refaire appel aux emprunts.
Avec l’opération de rachat de crédits vous avez l’avantage si votre capacité de remboursement vous le permet, de diminuer vos charges mensuelles de crédits pour anticipez un congé parental. Ainsi vous anticipez également un éventuel congé maternité si vous le souhaitez. Pour ce faire il vous faut fournir un justificatif de votre employeur qui stipule que vous allez reprendre votre activité de salarié. Cependant la reprise de votre activité de salarié doit être dans moins de 3 mois.
Le regroupement de prêts est le résultat d’un rallongement de la durée de remboursement des créanciers initiaux par un refinancement octroyé par une banque spécialisée en consolidation de crédit. De ce fait tout est révisé, le taux d’intérêt et les conditions particulières ainsi que les conditions générales de l’offre préalable de prêt.
Rachat de crédits: revenu pris en compte
Les revenus pris en compte lors d’une simulation de rachat de crédits en situation de congé parental, le salaire dans son intégralité sera considéré si la reprise est dans moins de trois mois. Dans le cas d’un congé maternité alors le salaire en sera pas retenu car rien n’assure que l’employé va reprendre son activité à temps plein, mais les revenus comptés son les prestations familiales comme la P.A.J.E pour tout enfant âgé entre 0 et 3 ans mais avec justificatif de reprise d’emploi de l’employeur. Il y a également l’Acti P.A.J.E (cumulable avec la P.A.J.E) pour tout enfant âgé de 0 à 3 ans et cela toujours sous conditions de joindre une attestation de reprise d’emploi par son employeur.