L’assurance crédit
L’assurance crédit est une couverture contre le risque d’incapacité à rembourser l’argent emprunté à un organisme bancaire ou un établissement financier. Ainsi elle prend en charge l’encours de l’emprunt si l’emprunteur ne peut plus honorer sa créance. Cependant pour que le prêt puisse être remboursé, le débiteur doit être assuré contre le risque en question. L’assurance prêt est souscrite auprès d’un organisme d’assurance, pour obtenir une couverture d’assurance maximale rapport qualité prix, il faut faire appel à un courtier spécialisé dans le courtage en assurance crédit. Ce dernier a comme rôle de démarcher tous les assureurs au même titre qu’un courtier expert en rachat de crédits qui négocie la solution de consolidation de crédit la plus adaptée pour son client.
La couverture assurance
Il existe plusieurs couvertures d’assurance, la plus demandée par le financeur est l’assurance décès qui couvre la disparition d’un individu. Pour être éligible à l’assurance décès, l’emprunteur doit déclarer un bilan médical complet en étant sincère. Minimiser ses problèmes de santé réduira le coût de l’assurance mais le crédit ne sera pas pris en charge au décès si l’enquête prescrite par l’assureur démontre que son client à fait une fausse déclaration. L’assurance perte totale irréversible d’autonomie et l’incapacité total de travail sont très appréciés par les prêteur. Le tarif mensuel est déterminé en fonction de l’état de santé de l’emprunteur et du capital emprunté auprès du créancier. Par exemple si le particulier est fumeur alors il aura une surprime parce que le fait de fumer augmente les chances d’avoir un cancer du poumon, donc ce dernier paiera plus cher qu’un nom fumeur.
Le rachat de crédit
Le rachat de crédit est un crédit de substitution qui regroupe tous les crédits et dettes diverses en un seul et unique financement. On parle alors de refinancement, ce type d’opération financière permet à l’emprunteur de revoir son budget pour l’adapter à sa situation actuelle. Cela peut servir à réduire les mensualités pour obtenir plus de souplesse tous les mois et ainsi dégager du pouvoir d’achat en se constituant une épargne. De pouvoir obtenir une trésorerie pour réaliser des projets comme des travaux ou partir en voyage.
L’assurance rachat de crédit
Lors d’une opération de regroupement de crédit l’assurance crédit est conseillé car elle vous permettra d’anticiper les accidents de la vie et d’assurer votre train de vie en conservant votre patrimoine. Le rachat de crédit hypothécaire ne nécessite pas forcément d’assurance du fait que l’hypothèque couvre le risque d’impayé du débiteur. Bien entendu ce ne sont pas toutes les banques qui acceptent de financer sans couverture d’assurance, la majorité demandent obligatoirement pour le déblocage des fonds une couverte d’assurance comme garantie supplémentaire à l’hypothèque.