» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Regroupement de crédits assainir sa situation financière en 2016 ?

Avec les conditions actuelles de financement, un emprunteur peut saisir l’occasion de rééquilibrer sa situation financière en ce début d’année.

A cet effet, tous les prêts aux caractéristiques relevant du décret relatif au regroupement de crédits est bien entendu la solution la mieux adaptée pour les particuliers. La suite de cet article pour en savoir plus.

rachat de credit

Est-il possible de se lancer dans une opération de regroupement de crédits ?

Il est vrai que le mois de novembre 2015 a marqué la stabilité des taux d’emprunt pour les emprunts immobiliers. Mais en ce début d’année 2016, il faut noter que ces derniers sont toujours aussi faibles, autrement dit, ils continuent à rester historiquement bas.

Il faut noter qu’un taux d’intérêt attractif permet à / aux emprunter(s) de pouvoir emprunter une enveloppe de trésorerie plus conséquente !

Après avoir repris quatre mois durant, au mois d’octobre de l’année dernière, le vent a tourné et les taux d’intérêt des prêts d’argent ont chuté. Selon l’Observatoire de Crédit Logement/CSA, le taux moyen en % assurance non incluse (c’est-à-dire taux nominal) est de 2,20 %. Une légère diminution qui vient confirmer la stabilité des taux distribués sur le marché français.

En 2001, le taux d’intérêt moyen était passé au-delà de la barre de 5 %. Ainsi, le rachat de crédit avait déjà suscité l’intérêt de plusieurs emprunteurs. À en croire la Banque de France (BDF), en mai et octobre 2015, ce type de refinancement aux caractéristiques de restructuration concernait un financement sur deux.

En ce début d’année deux mille seize, les emprunteurs ont tout intérêt de se dépêcher pour faire racheter leurs encours via une restructuration financière afin de pouvoir tirer profit au maximum des conditions de prêt toujours aussi avantageuses

Réduisez vos mensualités avec le rachat de crédits

Grâce au rachat de prêts diminuer vos mensualités ou la durée de remboursement

La majeure partie du temps, l’opération de rachat de prêts est effectuée soit pour faire diminuer le montant des mensualités soit pour réduire la durée d’amortissement, c’est à dire la durée de vie dudit contrat de crédit.

Un emprunteur qui choisit de redresser sa situation financière qui est déséquilibrée pour cause d’un cumul de crédits souscrits auprès de différents établissement prêteurs et / ou organismes financiers a généralement comme motivation principale la baisse du montant des charges mensuelles.

Dans le cas contraire, il sera plutôt question de diminuer la durée de paiement en raccourcissant la durée d’amortissement, et donc automatiquement engendre le coût total du prêt.

Il faut noter que plus un débiteur s’acquitte de sa dette rapidement, moins chère elle lui coûtera forcément. C’est par ce que plus la période de remboursement est courte, moins d’intérêt il y a !

Mais dans la plupart des études de dossier rachat de prêt, les ménages français optent pour une durée de remboursement longue afin de pouvoir payer moins tous les mois. Sous certaines conditions, il est aussi possible que l’emprunteur fasse diminuer le montant de ses mensualités et réduire sa durée d’emprunt.

Pour que cela arrive, il faudrait éventuellement obtenir le taux le plus bas possible, et surtout que la demande client soit motivée par une situation budgétaire très dégradée, comme par exemple un taux d’endettement élevé et dont les crédits à racheter ont des taux d’intérêt exorbitants du type crédit renouvelable (jusqu’à 21%).

Un début d’année propice au prêt de regroupement de crédits avec Excellia Finance

Excellia Finance est un courtier spécialisé dans l’accompagnement pour les particuliers désireux de mettre en place un regroupement de crédit.

En choisissant de regrouper ses prêts, un emprunteur détenteur de plusieurs crédits peut réunir toutes ses dettes et créances dans un contrat unique dont la charge à honorer est adaptée à la capacité de rembourser du détenteur.

Ainsi, ce dernier n’aura plus qu’une seule mensualité à payer et sur mesure à sa situation financière. Effectivement, celle-ci sera plus ajustée à son budget.

Courant début janvier 2016, les observatoires en général présagent que les taux seront stables et pourront même encore baisser. C’est donc sans nul doute le moment idéal pour se lancer pour une opération de restructuration de dettes et crédits.

Avec une simulation de regroupement de crédits, le candidat emprunteur peut se faire une idée très précise quant aux impacts que peut avoir un rassemblement de prêts sur la bonne tenue de la gestion budgétaire.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable