» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Les pièges du crédit renouvelable

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable de bonne qualité valant approximativement 700 euros et vous rendez dans une grande  enseigne mais le souci est que vous n’avez pas assez pour payer.

Le vendeur va vous trouver une solution! Il vous propose alors une carte de crédit propre au magasin qui contient une réserve d’argent. Félicitations vous venez de contracter un crédit renouvelable (ou crédit reconstituable)! Vous venez d’acquérir votre nouvel ordinateur, certes, mais à quel prix ?

Cette situation est malheureusement devenue banale au cours de la dernière décennie, la société dans laquelle nous vivons nous encourageant à toujours consommer plus.

Bien souvent, on vous proposera cette alternative, il s’agit de mettre à votre disposition une réserve d’argent pour acheter votre bien tant désiré, et vous devez ensuite reconstituer cette réserve en payant un taux d’intérêt très élevé(entre 17% et 21%). Ce taux est très proche du taux d’usure autorisé par la Banque de France qui est le taux limite à partir duquel on estime que le client ne pourra pas rembourser son emprunt du fait de son coût(intérêt).

La consommation des ménages à crédit !

L’octroi de ces crédits s’effectue de nos jours avec une facilité déconcertante, sans vraiment se préoccuper de la situation financière du client et savoir s’il sera capable de rembourser son emprunt.

D’ailleurs, dans la plupart des magasins, on ne vous demandera comme justificatif qu’une pièce d’identité et un RIB, on vous demandera votre situation professionnelle à titre indicatif sans aller plus loin, alors qu’il faudrait examiner un minimum vos relevés bancaires pour s’assurer de la viabilité du projet. La loi Lagarde a été mise en place afin de réguler les pratiques de ces établissements, mais lorsqu’un individu se voit refuser un prêt à taux amortissable dans toutes les banques, quelle issue lui reste-t-il ?

Pour palier au surendettement, le rachat de crédits

Ceci explique pourquoi en majorité ce sont des personnes à faible revenu qui y ont recours, c’est tellement simple de se faire prêter de l’argent à crédit quand on en a besoin, mais un conseil, avant de vous engager pensez-y à deux fois car les conséquences peuvent être désastreuses et le rachat de crédit est une solution adapté à la situation!

Beaucoup de personnes ne peuvent assumer le remboursement et se retrouvent en situation de surendettement. Le résultat est là: dans huit dossiers de surendettement sur dix, on retrouve ce type de crédits. Lorsque l’on atteint un taux d’endettement excessif ( plus de 40%), la solution est de faire appel à spécialiste, le courtier de rachat de crédit afin de pouvoir mettre un terme à cette spirale infernale.

En effet, on vous proposera alors de reprendre l’intégralité de vos crédits pour les réaménager en une seule mensualité avec un taux bien plus raisonnable (entre 6% et 10%) en allongeant la durée de remboursement. Cette solution ne vous fera pas disparaître vos crédits du jour au lendemain, mais vous permettra de payer une seule mensualité plus légère et de diminuer ainsi votre taux d’endettement.

Vous pourrez alors reprendre le contrôle de votre budget et s’il le faut, vous avez la possibilité d’inclure une trésorerie qui vous aidera en cas d’aléas de la vie (l’ordinateur rend l’âme, il faut en racheter un autre…)

La société Excellia Finance, vous contactera pour établir une simulation de regroupement de crédits si vous le souhaitez, reprenez le contrôle de votre budget!

Un crédit vous engage et doit être honoré
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.

La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

La réduction dépend de la durée restant des prêts rachetés.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable