» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Qu’est-ce qu’une action?

Définition:Une action

Une action est un titre de propriété représentant une part de capital d’une société. . En achetant une action vous devenez ainsi actionnaire et donc propriétaire de l’entreprise dans laquelle vous avez investi.

A ce titre vous bénéficiez d’un certain nombre de droit:

Le droit de percevoir des dividendes : chaque détenteur d’actions a droit à une fraction des bénéfices réalisés par la société. Chaque année, lors de l’assemblée générale de l’entreprise, il peu t être décidé de distribuer uen partie des bénéfices aux actionnaires, sous formes de dividendes. L’assemblée générale peut également voter le réinvestissement des bénéfices afin de financer le développement de l’entreprise. Dans ce cas aucun dividendes ne saura distribués aux actionnaires.

Le droit de vote aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Le droit de l’information : Il vous permet d’obtenir certaines informations sur la société. En vote de qualité d’actionnaire, la société doit informer sur les évènements la vie de l’entreprise (modification de la situation patrimoniale de l’entreprise, évènement déterminant quant à ses perspectives d’évolutions, opérations sur titre…). Les comptes annuels des trois derniers exercices ainsi que le dernier rapport annuel doivent, en outre, être mis à votre disposition.

Vous pouvez détenir des actions sous plusieurs formes dont les principales sont:

Les actions dites « au porteur » : elles représentent le mode de détention majoritaire. La société ne connait pas ici le nom de ses actionnaires. Seul votre intermédiaire financier sait que vous êtes le seul détenteur, vous devez vous informer par vous même en lisant en la presse ou en consultant le site web de la société.

Les actions nominatives : la société a connaissance de votre qui sera inscrit dans son livre des actionnaires. Vous êtes informé directement et automatiquement par la société.

Quels sont les risques d’un investissement en action?

Un certain nombre d’éléments vont influer sur le cours de l’action:

l’évaluation de la société et l’anticipation de ses bénéfices futurs : la valeur d’une action évolue en fonction de la vie économique actuelle et future de la société.

– le résultat de la confrontation de l’offre et de la demande de titres sur les marchés.

des facteurs externes : conjoncture économique française et intermédiaire, fluctuation des taux d’intérêt…

L’ensemble de ses éléments font de l’action un produit complexe à évaluer et donc risqué. Les gains ne sont, en effet, pas garantis et il est possible de perdre la totalité du capital investi. Cependant, les actions restent l’un des placements les plus performants sur le long terme.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable