» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Retour des prêts immobiliers sur 20 ans et plus

Après une longue période d’absence sur le marché du crédit immobilier, les durées de paiement sur 20 ans et plus reviennent au galop.

Un retour qui coïncide avec celui de nouveaux emprunteurs, des taux d’intérêt très bas et un rachat de crédit immobilier plus souple.

Les emprunts longues durées sont de retour!

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la plupart des emprunts souscrits dans la période de 2012 à 2014 sont sur des durées de remboursement relativement court.

Mais dernièrement, plus précisément depuis 2015, les choses ont changé, et c’est en effet près de 50 % des financements dont la nature est du régime de l’emprunt immobilier qui sont octroyés aux particuliers par les banque, et qui sont à solder sur une durée supérieure ou également à 240 mois.

Ce revirement de situation s’explique surtout par la multiplication des primo-accédant en hausse. Ces emprunteurs bénéficient d’un apport moins important, ce qui les incitent de force à être plus susceptibles de s’engager sur une durée plus longues afin d’acquérir le statut de l’accession à la propriété.

Les taux d’intérêt favorisent également cette tendance à s’investir dans une durée plus longue dans le temps. Ainsi pour de multiples raisons, les banques ont en effet révisé à la baisse leurs taux d’intérêt de créances immobilier.

En juin 2015, le taux moyen d’une durée d’amortissement standard est pratiqué était de 1,90 %. Et aucune hausse sérieuse n’est à prévoir dans les prochains mois. Le coût des prêts restera donc plus ou moins proche de ce taux historiquement bas pour encourager davantage les emprunteurs à acheter.

L’assouplissement des conditions de financement est aussi un facteur non négligeable. De plus en plus d’acquéreurs ont racheté leurs crédits afin d’obtenir une renégociation de taux, et de ce fait réduire le coût total de l’argent emprunté.

Immobilier: emprunter sur 20 ans ou plus

Selon les statistiques publiées par l’Observatoire, en septembre 2015, les durées de paiements préférées des Français se situe dans la tranche de 20 à 25 ans (34 % des ventes).

À noter que ces statistiques ne tiennent pas compte du rachat de prêt, ni des prêts relais. Le même rapport montre qu’en septembre, 56 % des emprunts liés à l’achat d’un bien immobilier sont à solder sur une durée minimum de 20 ans.

Une tendance qui s’écarte beaucoup de celle de 2012 et 2013 durant lesquelles les remboursements de courtes durées ont pris le devant de la scène.

Ce n’est qu’à partir de 2014 que les crédits sur 20 ans ou plus commencent à prendre le dessus pour culminer à 52,9 % au 4e trimestre de 2014 contre 45,3 % au 1er trimestre de la même année.

Le rachat de crédit à la consommation

Ces chiffres seront d’autant plus remarquables si l’on tient compte du regroupement de crédits consommation.

Cette solution allonge en effet la durée de remboursement par réduction du montant des mensualités!

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable