» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

En France le pire taux de chômage depuis fin 1997

Après l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), au troisième trimestre de cette année, c’est le Bureau International du Travail (BIT) qui a diffusé d’après son calcul un taux de chômage qui affiche 10,2 % pour ce qui concerne les travailleurs en France métropolitaine.

Ce sont les futurs retraités et les jeunes actifs qui sont les plus affectés par cette situation de chômage et d’emploi précaire.

Lire la suite de cet article pour plus d’informations.

Quelques mots à propos du taux chômage depuis 1997

Les chiffres du taux chômage sortis ce jeudi et qui ont été calculé par le Bureau international du travail n’ont pas étonné qui que ce soit plus que ça !

Avec un peu moins de trois millions de chômeurs, l’Hexagone a atteint le sommet en ce qui concerne le chômage depuis le quatrième trimestre 1997. En tenant compte de l’outremer, toujours selon les sources du BIT, le niveau du chômage représente environ 10,6 % de la population active.

Toutes les générations confondues ont été touchées par une situation d’emploi précaire, un phénomène qui reste un véritable problème dont les jeunes souffrent de plus en plus, expliquent les spécialistes à l’INSEE.

Ainsi sur une période d’un an, il ressort que la tranche d’âges des 15 / 24 ans fait l’objet d’une forte augmentation du taux de chômeurs pour une hausse de 0,8 point. Ces jeunes dépassent de loin la courbe d’évolution des retraités qui a évolué de 0,5 point sur 12 mois. Il n’y a que la tranche d’âge des 25 / 49 ans qui s’en sort le mieux avec une élévation de 0,1 point sur un an.

Autrement dit, il est inquiétant de s’apercevoir que cette équilibre financier entre les jeunes dans le monde du travail et des retraités n’est pas proportionnel.

Moins de chômage du côté des femmes

Mais parmi tant de nouvelles accablantes en matière de chômage, il y a quand même un point positif qui mérite d’être relevé !!!

En effet, si les chiffres de chômeurs pour les hommes est en hausse de 0,6 point, celui du chômage des femmes est au contraire en baisse de 0,1 point. Ce phénomène est le résultat de la réduction de 0,5 % des chômeuses seniors soutenu par la constance des 25 à 49 ans.

En somme, le taux de chômage des hommes en France est de 10,8 % contre 9,7 % pour celui des femmes.

Le constat en ce qui concerne le chômage laisse affirmer que ce dernier impacte les futures maman pour l’arrivée du  premier enfant à l’avantage d’une absence d’embauche sur le marché du travail.

Le contrat à durée déterminé en hausse avec l’ intérim

Le contrat à durée déterminé et l’intérim sont trompeurs quand il s’agit d’annoncer les chiffres en matière d’emploi, mais malgré cela on enregistre une stabilité. L’Insee va même jusqu’à dire que de ce côté, il y a une légère progression.

De ce fait, en prenant en considération ces paramètres il est vrai de faire remarquer que du mois de juillet à août 2015, le taux d’emploi des 15 à 64 ans atteint 64,2 %. Les experts affirment que les mêmes chiffres ont été constatés pour le mois d’avril à juin et il y a un an.

En rentrant dans le détail, pour les personnes qui travaillent en CDI, le niveau de l’emploi a reculé de 0,3 point sur un an. Pour les travailleurs en CDD et en intérim, une reprise de 0,6 est remarquée.

Il faut tout de même noter que paradoxalement, le travail en intérim apporte davantage de souplesse aux employeurs qui peuvent se permettre de recruter des individus selon accroissement d’activité.

Emprunter de l’argent à crédit pour se mettre à son compte ?

Contracter un ou des emprunt(s) bancaire(s) pour la création d’une entreprise se révèle pour beaucoup comme étant une solution envisageable pour lancer un futur projet qui tient à coeur et auquel on croit dur comme fer!!!

Malgré que cela soit assez risqué en cas de non réussite, emprunter de l’argent à crédit pour se mettre à son compte peut permettre à un futur entrepreneur de joindre les deux bouts financièrement.

Alors le choix est multiple, il est possible de souscrire un prêt professionnel dont les caractéristiques sont spécialement dédiés à la nature du projet, ou encore, la recherche peut s’effectuer en faisant appel à un prêt d’argent de type crédit à la consommation contracté en nom propre.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable