» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Acquisition d’un bien en viager

ViagerDe nombreux acheteurs potentiels optent chaque année pour l’appropriation d’un bien immobilier en viager.

Cela dans le but d’y vivre comme résidence principale ou d’investir. Le choix d’une acquisition en viager n’est pas sans risque, un passage à la loupe du contrat est nécessaire afin d’éviter les nombreux pièges que comporte cet investissement.

Le viager c’est quoi?

L’acquisition en viager consiste à vendre un logement à une personne, le débirentier, en contre partie du règlement périodique d’une rente durant toute la durée de vie du vendeur, le crédirentier.

La vente en viager permet au futur acquéreur d’acheter un bien immobilier sans avoir à payer le montant total du prix de vente le jour de la signature et il ne peut occuper le logement qu’au décès du vendeur.

Pour le vendeur, c’est percevoir en contre partie de la vente de son bien un capital + une rente mensuelle jusqu’à son décès, il en conserve la jouissance.

Le débirentier ne peut occuper le bien qu’au jour du décès du crédit rentier, cependant, il a la possibilité revendre son viager avant le décès du crédirentier, mais à condition que la rente versée soit aux mêmes conditions.

Comment trouver un bien?

Le secteur du viager se concentre dans les zones géographiques ou le prix de l’immobilier est élevés, comme par exemple la Côte d’azur et l’Île de France. Afin de dénicher une vente viager, il est possible d’obtenir cela auprès des notaires ou d’agences immobilières spécialisées dans le secteur

Infos@excellia-finance.fr

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable