» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Le courtier rachat de crédit (IOBSP)

Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) sont soumis à la nouvelle réglementation définie dans la Loi de « Régulation bancaire et financière », l’Autorité de Contrôle prudentiel peut à tout moment soumettre n’importe quel IOBSP à son contrôle.

Les IOBSP, aussi connu sous le nom de courtier rachat de crédit sont liés par un de voir de conseil envers leurs clients et ils s’engagent notamment à ne pas recevoir d’honoraires avant la signature du nouveau contrat de crédit.

Comment est rémunéré le courtier?

Meilleur tauxLa société de courtage en regroupement de prêts est rémunéré  par l’organisme financier signataire du nouveau contrat de rachat de crédit. Celui-ci va en effet lui reverser les frais de mandat directement, imputés sur le montant total à financer.

Le courtier en rachat de crédit peut en effet, si il le souhaite et avec accord du client,  facturer des frais de dossiers, mais uniquement dans l’hypothèse où le nouveau contrat de consolidation de crédit a été accepté par le client.

Dans le cas ou le dossier de restructuration de crédit n’a pas aboutit, l’intermédiaire ne peut en aucun cas prétendre à une quelconque rémunération et cela, même si les services ont bien été engagés et des frais avancés. Cette liberté permet au contractant de préserver sa liberté de choix de l’offre de crédit la plus adaptée et la plus avantageuse!

Les plus d’un courtier en rachat de crédit!

Il a aussi le pourvoir d’arbitrages entres les établissement bancaires spécialisés en rachat de crédits. Bénéficiant d’une excellente connaissance du marché et des organismes financiers, l’IOBSP obtiendra le plus souvent de meilleures conditions que par une approche directe.

L’intermédiaire en opération de regroupement de crédit est également tenu d’une obligation de discrétion et de confidentialité. Leur probité est strictement contrôlée.

Découvrez le communiqué sur  » Les banques de rachat de crédits« 

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable