» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Le regroupement des encours de crédits

Lors d’une opération de regroupement des encours de crédits, un ou plusieurs prêts en cours remboursement sont réunis dans un seul contrat d’emprunt. Ainsi, le montant de l’unique nouvelle mensualité est allégée considérablement après opération de rachat.

Les points forts d’un regroupement de dettes

Avant le regroupement de dettes pour rétablir la situation budgétaire du/des demandeur(s), la gestion du budget du/des gestionnaire(s) était rythmée par le prélèvement de plusieurs mensualités.

Mais grâce à cette opération bancaire, un client  voit le montant de la somme qu’il doit régler à ses créanciers diminuer largement de moitié selon les cas en fonction du dossier de rachat de crédit étudié.

Cette diminution des charges mensuelles de crédits peut être de l’ordre de 30 à 60 % selon chaque cas traité. De plus, les nouveaux projets peuvent être financés parce que le rachat des encours offre la possibilité d’avoir une trésorerie en plus pour assurer leur réalisation à venir!

Qui peut faire un regroupement des encours de crédits ?

Nombreuses sont les circonstances qui peuvent pousser un particulier à faire racheter ses crédits. Notamment, si ses mensualités accaparent une grande partie de son budget mensuel.

D’autres personnes veulent faciliter la gestion de leurs dettes, c’est la raison pour laquelle les personnes désireuses de rééquilibrer la gestion de leur budget, remplacent leurs innombrables crédits par un contrat unique dont les caractéristiques du financement souscrits sont adaptée à sa capacité à pouvoir rembourser.

Certains candidats peuvent aussi recourir à cette technique  de restructuration financière pour pouvoir profiter des taux les plus avantageux existant sur le marché afin de diminuer le coût de l’argent emprunté quand l’opportunité se présente.

Sinon, certains choisissent le regroupement de crédits afin que leur nouveau projet puisse voir le jour grâce à l’obtention d’une enveloppe de liquidité pour les financer!

Quel crédit peut être racheté ?

Les crédits immobiliers ou à la consommation peuvent tous les deux être regroupés. Un établissement de crédit peut donc recevoir une demande de rachat pour un prêt immobilier et d’un ou plusieurs prêts à la consommation.

Mais, le banquier peut aussi s’occuper uniquement d’un rachat d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier, dans le second cas on parle de renégociation de taux d’intérêt.

Il arrive aussi que le professionnel se charge du regroupement de plusieurs prêts immobiliers ou crédit à la consommation accompagnée d’une provision de trésorerie, et le tout en un seul plan de financement qui intègre les différentes lignes regroupées.

Les aspects moins enchantant d’un rachat de prêt

En procédant à l’opération d’un rachat de prêt, il faut s’attendre à quelques modifications en ce qui concerne les termes du nouveau contrat de financement.

En effet, ce dernier engendre un bon nombre de charges importantes comme les frais de dossiers, mais il faut souligner que ces derniers sont largement rentabilisés.

Il est aussi question de frais de remboursement anticipé pour les prêts immobiliers de l’ordre de 3% du capital restant dû, et pour les crédits à la consommation, depuis mai 2011, entrée en vigueur de la Loi L garde, de l’ordre de 1% du montant restant à devoir qui font l’objet de rachat.

Le montant que l’emprunteur paie à la banque chaque mois est réduit, ce qui vient augmenter son pouvoir d’achat mensuel. Mais il faut quand même qu’il soit très prudent par rapport à l’éventuelle élévation du coût du crédit dans son ensemble en prenant en compte l’intégralité de la durée de vie du crédit.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable