» Rachat credits responsable » Guide rachat credits responsable » Rachat de crédits » Rachat credits Montpellier » Rachat credits Marseille

Regrouper ses crédits est-ce une solution miracle ?

Le prêt qui permet de regrouper ses crédits est une option qui s’offre à chaque emprunteur qui a plusieurs dettes en cours voulant gérer avec plus de facilité ses dettes.

Il se révèle également être une solution idéale permettant de se prévenir contre les risques d’incapacité à honorer ses dettes en réduisant les mensualités.

Le regroupement de crédit, c’est quoi ?

Le regroupement de crédits, comme son nom l’indique, n’est rien d’autre qu’une opération bancaire permettant de regrouper plusieurs crédits en cours. Il vous permet ainsi de gérer avec plus de facilité l’ensemble de vos prélèvements mensuels des différents crédits en cours de remboursement, qu’il soit de nature amortissable ou renouvelable, consommation ou immobilier.

Il vous offre également la possibilité de renégocier les taux d’intérêt à la baisse ou pour le rendre fixe et non variable, les durées de remboursement, voire l’ensemble des conditions de financement associées à vos différents contrats de prêts. Dans ce cas, l’objectif c’est d’alléger vos mensualités ou le coût de vos crédits.

C’est donc une aubaine pour ceux qui cherchent à améliorer leur pouvoir d’achat mensuel afin d’éviter le dépassement du découvert bancaire autorisé ou s’offrir plus de chances de décrocher un nouveau financement pour de nouveaux projets en abaissant nettement le taux d’endettement afin de dégager la capacité à pouvoir emprunter pour réaliser un ou plusieurs projets.

En effet, parce qu’il est recommandé de ne pas consacrer plus de 33 % de ses revenus mensuels au paiement des mensualités d’emprunts, le rallongement de la durée de remboursement fait baisser de manière signification vos mensualités. L’ajout d’un crédit supplémentaire ne portera donc pas fortement atteinte à votre capacité à gérer votre budget financier.

Regrouper ses crédits n’est pas une solution miracle

Il est vrai que regrouper ses crédits peut être une alternative intéressante pour une personne qui souhaite retrouver l’équilibre dans ses finances. Il n’empêche que la dette n’est pas effacée. L’emprunteur bénéficie seulement d’une durée plus longue pour rembourser l’argent emprunté.

La baisse ne s’opère que du côté des mensualités et du taux d’intérêt pour un rachat de prêts. Vous devez ainsi rester vigilant parce que si le crédit regroupé s’étale trop dans le temps, le coût de celui-ci va revenir plus cher.

D’autant plus que si vous avez fait appel à un professionnel comme un courtier intermédiaire en rachat de prêt pour mener à bien votre projet de regroupement de prêt. Ce genre de service n’est malheureusement pas proposé gratuitement.

Il ne s’agit pas non plus d’une solution miracle dans la mesure où tout le monde n’ y est pas éligible. Par exemple, les personnes touchées par le surendettement ne peuvent pas accéder à une offre de regroupement de crédits. De plus, il faut remplir un certain nombre de critères pour attirer l’attention des banquiers.

Toujours est-il que le recours à cette opération présente de réels avantages. Encore faut-il bien choisir l’agence de courtage qui va vous aider à monter votre dossier, à analyser votre situation et à trouver la meilleure offre, vous pouvez y trouver votre compte.

Simulation rachat credits

 
» Le guide du rachat de crédits responsable » Rachat de crédits responsable