Nous sommes déjà au mois de décembre le 21 octobre 2012 et les fêtes de fin d’année sont proches.En ce moment, dans moins de 3 mois de nombreux individus achetent des cadeaux pour les personnes qui leurs sont chers. Alors la réflexion est de savoir si l’argent sera suffisant pour satisfaire ce besoin de « faire plaisir aux proches ».
Chaque personne s’organise à sa façon, dans le but de mettre de côté la somme de d’argent nécessaire aux dépenses de fin d’année. Alors qu’un groupe d’individu va mettre de l’argent de côté tous les mois, d’autres préféreront s’y prendre à la dernière minute sachant qu’ils auront les fonds nécessaire le jour J.
Comment avec un prêt de rachat de crédit obtenir une trésorerie en fin d’année?
Bon après tout chacun fait à sa manière, le principal et de pouvoir offrir les cadeaux le 25 décembre. Cet article est une solution pour ceux et celles qui n’ont pas pu économiser assez de trésorerie pour l’achat des cadeaux et des surprises à son entourage, la non constitution de l’épargne peut avoir plusieurs causes.
Les charges mensuelles:
Si en date du vingt cinq décembre votre épargne est insuffisante pour l’achat de cadeaux, c’est que forcément il y a une ou plusieurs raisons qui, ont fait qu’au final la bourse est vide. La majorité du temps, ce n’est pas dans l’intention de la personne, car à ma connaissance, je ne connais personne sur terre qui n’aime pas faire des cadeaux à ses proches. Cependant, ce type d’individu doit exister mais je n’en connais pas encore, peut être un jour, qui sait?
Alors s’il n’y a pas assez de sous pour faire les cadeaux, j’ai pu constater auprès des particuliers différents cas, qui sont les suivants:
- Trop de charges mensuelles qui viennent réduire considérablement le pouvoir d’achat
- Trop de crédits étouffent la capacité d’épargner
- Les dettes fiscales non honorées en temps et en heure
- Les dettes personnels et les dettes familiales
Un taux d’endettement élevé d’un foyer n’est pas automatiquement synonyme d’une consommation abusive des crédits, même si ce dernier y est pour beaucoup dans la majorité des cas de surendettement.
Mais on retrouve généralement les charges qui découlent de la consommation des services, comme les produits proposés par les chaînes privées comme canal+ ou Canalsat, etc…. Des charges non négligeables qui peuvent atteindre plus de 100€/mois.
Ensuite il ressort l’accumulation de crédits de toutes natures, comme le crédit à la consommation ou le prêt personnel mais aussi le crédit immobilier, etc… Le trop de crédits augmente le risque d’une dégradation de la gestion budgétaire par un déséquilibrer qui s’installe entre les charges et le revenu et c’est ainsi que cela vient dégrader la situation financière de l’emprunteur. Réfléchir et être extrêmement vigilant à l’idée de souscrire un nouveau financement à crédit alors qu’actuellement existent plusieurs créances en cours de remboursement.
De nombreux locataires sollicitent leur banque ou un organisme financier pour obtenir un financement dont les fonds sont destinés au règlement de la taxe d’habitation, alors comment voulez-vous qu’un individu dégage du pouvoir d’achat si le montant de la taxe d’habitation est hors budget. Il en est de même pour un propriétaire qui emprunte via un crédit renouvelable pour payer sa taxe foncière, etc…
Une solution permet de trouver la somme d’argent nécessaire pour acheter les cadeaux souhaités à ses proches tout en maîtrisant son budget et son taux d’endettement.
Rachat de crédit a la consommation et rachat de crédit immobilier
Le rachat de crédit a la consommation:
Opération qui sert à regrouper au minimum deux crédits et aussi des dettes de différentes natures en un seul emprunt sous forme de prêt personnel dont la mensualité est adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur +.
Une opération dont le plan de financement est monter de nature d’un le rachat de crédit à la consommation s’adresse aux locataires et aux propriétaires, mais aussi aux personnes hébergées à titre gratuit par un tiers ou qui bénéficient d’un logement de fonction pris en charge par l’employeur. Ce type d’opération peut regrouper des crédits à la consommation avec des dettes fiscales ou personnels et inclure une trésorerie pour réaliser ses projets comme dans notre exemple, acheter l’ensemble des cadeaux de noël pour ses proches.
Le rachat de crédit immobilier:
A ne pas confondre avec la renégociation de crédit immobilier qui a pour but de racheter essentiellement que du prêt immobilier dans l’optique de réduire le coût total de l’emprunt. La réduction du coût total du prêt se traduit par l’obtention d’un taux d’intérêt plus bas que le précédent.
Le rachat de crédit immobilier aussi connu sous le nom de rachat de crédit hypothécaire ou du rachat de crédit avec garantie qui a pour objectif de rééquilibrer le budget d’un emprunteur qui a cumuler de nombreux crédits sur des durées différentes dont les échéances sont totalement inadaptées à sa capacité de remboursement.
Pourquoi les mensualités ne sont pas adaptées, tout simplement parce que les établissements prêteurs non pas fait correctement leur étude avant d’octroyer un financement à l’emprunteur, bien souvent il s’agit de crédits renouvelables attribués par les grandes enseignes de la grande distribution .
Regroupez vos crédits et réduisez votre charge mensuelle d’échéances grâce à l’offre crédit regroupé Excellia Finance, un service de proximité à Toulouse et ses alentours grâce à un prêt de rachat de crédit toulouse.
Peuvent être regroupés les crédits à la consommation et les crédits immobiliers en incluant une enveloppe de trésorerie supplémentaire pour financer un/des nouveau(x) projet(s) ou en guise de trésorerie de confort.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Soyez responsable !!!